jeudi 22 novembre 2012

Travaux au local - vendredi 02 novembre

COMPTE RENDU DES TRAVAUX AU LOCAL DU SCMNE A COURNIOU


Date : Vendredi 2 novembre 2012

Rédacteur de la fiche : Patrick Cabrol

Participants : 3
Patrick Cabrol
Jean-Piere Scanzy de Labastide
Alain Scanzy de Labastide

Lieux : Local du SCMNE à Courniou

Temps de travail : 9H45 à 17H15 (déjeuner rapide : une demi-heure)

But : Préparer l’ensemble ds deux salles de la partie Est du local pour le coulage de la dalle béton prévue le vendredi 8 novembre.
Descendre le niveau du sol 10 cm au-dessous du niveau actuel de la dalle située en première partie de la pièce

Travail réalisé :

Lors de la dernière séance de travail nous avons laissé le chantier après une bonne journée de travail à 5 participants mais le résultat souhaité était très loin d’être atteint. La tache était lourde. C’est pourquoi j’ai fait appel à deux copains de Saint-Amans-Soult que je savais particulièrement efficace pour ce type de « grands travaux » pour nous. Les résultats ont été très largement à la hauteur de la tache à réaliser. Au fur et a mesure de l’avancée de la journée je voyais le but se rapprocher avec grand plaisir. Après un repas fait de saucisses grillées dans la cheminée, une bouteille de vin et un un pack de 6 bières pour trois pour la journée (nous avons été très sage !). Le chantier était fini et répondait à la commande de Pascal de disposer d’une niveau suffisant pour couleur la dalle. Ceci n’a pas été sans quatre aller-et retour à la décharge de Saint-Pons pour déposer la terre et les gravats, sans oublier le dépôts de nombreux cailloux (pierres à bâtir) le long de la façade du club et le remplissage d’une autre remorque à porter à Saint-Pons le samedi matin.

Nous avons passé un long moment avec l’ancienne douche qui avait du être faite pour soutenir une pile de pont ! Elle mesurait un mètre sur un mètre, avec au moins 20 centimètres d’épaisseur en bon béton plein de gravier. C’était le travail d’un serieux maçon qui habitait là avant que le club achète sa maison/ Il devait avoir peur de passer (ou sa femme !) à travers le fond de la douche. Elle ne risquait rien (et même si cela avait été un éléphant !). Il ne saura jamais le mal que nous avons eu à la démolir après avoir foré une bonne quarantaine de trous de 10mm avec la perforatrice Hilti, un sciage du bloc au milieu, dans toute une longueur, l’assaut avec le marteau piqueur Hilti. Il fallu quand même utiliser par deux fois de la charcuterie fine avant de pouvoir le finir à la masse grâce aux efforts de nos deux copains de Saint-Amans qui en avaient les gouttes sur le visage.
En fin d’après midi le chantier était propre et répondait à la demande de Pascal. On s’en souviendra !

Les résultats de cette journée sont largement dus au travail de Jean-Pierre et de Alain.

Aucun commentaire: