lundi 16 juin 2014

Travaux au local - samedi 14 juin 2014.

Le trait pour découper la dalle de schiste.

Voila, c'est fait mais que de poussières !
 
TRAVAUX AU LOCAL – Carrelage

Samedi 14 juin

Rédacteur de la fiche : Denis MATARIN

Date : Samedi 14 juin 2014

Localisation : Local du club à Courniou

Participants : 1

Denis MATARIN

Temps passé : de 9h30 à 18h30 (8h avec une coupure de 3/4h pour le repas de midi)

But : poursuite de la pose du carrelage.

Travaux réalisés :

J'ai démarré de Mazamet à 8h38 (précis comme un chef de gare!). Il y a beaucoup de monde sur la route de la mer, mais la circulation est fluide.

Arrivée à Courniou à 9h05 où je rencontre notre voisine Josépha. Nous descendons ensemble à l'épicerie tout en papotant (et oui, les hommes aussi sont bavards !). Après quelques emplettes, nous remontons tranquillement vers la maison, et bla bla bla et bla bla bla. J'abandonne Josépha devant chez elle et rentre me mettre au travail.

9h30, je commence par vider la pièce de tout ce qui traîne, je monte à l'étage une armoire en puzzle morceau par morceau. Aujourd'hui j'ai décidé de compléter les bordures, il y aura beaucoup de découpes mais ce n'est pas cela qui va me freiner le plus. Il a fallu que je découpe à la petite disqueuse la dalle de schiste où repose l'escalier pour me mettre à niveau pour le carrelage. L'alarme incendie c'est déclenchée au moins trois fois, heureusement que j'avais les bouchons anti-bruits. Bonjour la poussière et merci le masque !!!

11h45, je prépare un premier seau de colle et me mets au travail, accompagné par Radio France Bleue Roussillon. L'après midi, ce sera Sud-Radio.

13h15, un petit creux me permet de faire une pose.

14h, je reprends mon boulot et joue parfois de la disqueuse. L'aspirateur me seconde bien.

A 17h je passe un coup de balai et commence à nettoyer le matériel.

18h30 je rentre à la maison.

Après nettoyage à l'aspirateur c'est mieux.

Les carreaux posés c'est plus jolie.

Le long d'un mur pourri ça pas été le pied.

Ça commence à avoir de la gueule !

Il manque encore un petit bout.
 PHOTOS : SCMNE - Denis

Il ne reste plus cas terminer devant la porte

Aucun commentaire: