jeudi 3 juillet 2014

Travaux au local - Jeudi 03 juillet 2014

La prise du lave-corde et son robinet

Le raccordement terminé, ne pas ouvrir le robinet !!!
TRAVAUX AU LOCAL

Jeudi 03 juillet 2014

Rédacteur de la fiche : Denis MATARIN

Date : Jeudi 03 juillet 2014

Localisation : Local du club à Courniou

Participants : 1

Denis MATARIN

Temps passé : de 15h20 à 18h (3h45)

But : Branchement de l'eau au robinet du futur lave-corde

Travail réalisé :

14h50, départ de Mazamet sous un ciel gris. L’atmosphère est lourde mais pas d'orage prévu.

15h20, arrivée à Courniou où le soleil se fait désirer. Il fait aussi chaud qu'à Mazamet. Je me m'ais au travail de suite. Je coupe l'eau et purge l'installation enfin presque, car quand je coupe le tube, c'est la douche assurée. Putain de flotte !!! Je prépare mon té et coupe un bout de cuivre de 12,5 cm pour le raccordement. Je soude en premier le coude avec son écrou tournant. Le voisin arrive et c'est partie pour une causette d'un quart d'heure. C'est fou ce que le temps passe vite !!! Le voisin m'apprend que la mairie devrait nous déplacer le compteur d'eau demain, et nous ne somme même pas au courant. Bonjour les infos qui circulent mal !!! Je retourne faire mon raccordement en soudant le té en place. Je retourne fermer les robinet de l'évier et du lavabo à l'étage et remet d'eau en route. Pas de fuite, c'est parfait.

Je prépare ensuite les tubes porte-forêts qui nous suivront dans les différentes désobstructions que nous sommes en train de poursuivre. Je passe un coup d'aspirateur dans la rainure du local matériel, avec les orages qui sont prévus pour vendredi il vaut mieux la dégager on ne sais jamais.

Enfin, je passe le balais sur le carrelage pour enlever la poussière, et donne un coup de serpillière humide pour le nettoyer un peu. Je vide le seau d'eau dans la rue, et suspend la serpillière à sécher.

18h, je coupe le courant, et je rentre sur Mazamet. 18H25 je suis à la maison. 

Vue générale

La rainure nettoyée

Les tubes porte-forêts avec leurs bouchons

Vue générale de la pièce meublée samedi dernier

Le carrelage balayé

Le carrelage lavé

 PHOTOS : SCMNE - Denis

Le reste du carrelage rangé sous l'escalier

Aucun commentaire: