mardi 28 avril 2015

Mardi 28 avril 2015 - travaux au local.

Le doublage .....
Compte-rendu de la journée de travail du mardi 28 avril
au local du club.

Rédacteur de la fiche : Denis Matarin

Date : Mardi 28 avril.

Localisation : local du club à Courniou.

... en laine de verre avant la pose de la plaque.
Participant : 1

But : poursuite des travaux de réhabilitation du local.

Temps passé : 7h30

La poutre lasuré .....
Travail effectué :

Départ de Mazamet à 9h50.

Arrivée à Courniou à 10h20. J'ouvre les volets du local puis descend à l'épicerie pour trouver de quoi manger à midi. Deux pizzas feront l'affaire aussi qu'un gâteau au citron pour ma ligne.

... ainsi que les corniches.

Je me met au travail à 10h45. Je décide de poursuivre par la mise en place de la plaque à coté du compteur électrique. Mise en place de la laine de verre et vissage de la plaque après découpe. Voilà une partie presque fini, car je n'ai pas assez de plaquo pour finir le haut.

Prise de photos ainsi que le travail de Jean et Charles fait dans la cuisine. Bien l'idée de lasurer la poutre et les corniches, cela les fait bien ressortir. C'est super !!

Le tour de porte.
Je continus par la finition placo du tour de la porte d'entrée. Couper des morceaux en 6 cm de largeur n'est pas une partie de plaisir, surtout quand la lame dérape et coupe de travers. Heureusement, le MAP feras le reste.

Le vide bouché au MAP.
Radio France Bleue Hérault m’annonce qu'il est déjà 13h. Arrêt miam-miam. Aujourd’hui, je ne déjeunerais pas au soleil sur le pas de la porte, car le vent d'ouest est bien trop frais. Dommage !

Vue d'ensemble.

Jolie les bouteilles sur la cheminée !!
Reprise du boulot à 13h30 après avoir avalé un bon café. Je prépare un demi sceau de MAP et bouche les trous autours des poutres et autour de la porte. Cela pendant 2h30. Comme j'ai la cagne de refaire un autre sceau, je décide de placer le luminaire dans les WC. Enfin de la lumière tamisée. Je vous jure, c'est pas des blagues !! Mais c'est quoi ces ampoules bizarres. Pas chères mais pas terrible. 

La plaque posée.

Que de vide ....

.... à combler....

.... pour éviter les courants d'air.
Voilà, il est déjà 18h, je range et balaie le chantier et ferme le local à 18h25. Je descend à la mairie de Courniou, car j'ai une réunion dans la salle du Conseil avec les associations du village.

Arrivée à Mazamet à 20h40.

Lumière tamisée !!
PHOTOS : SCMNE - Denis
Original !

Aucun commentaire: