vendredi 8 mai 2015

Mardi 5 mai 2015 - travaux au local

Je suis le chef du lissage.
 
TRAVAIL AU LOCAL

Mardi 5 mai 2015

Rédacteur : Patrick Cabrol

Date : Mardi 5 mai 2015

Localisation : Local du club à Courniou

Participants :2
Denis Matarin

J'aime bien boucher tous les trous !!!
 
But : Poursuite des travaux au local (jointage du placoplatre et électricité)

Durée : 11H à 18H00

L'apprenti ....
 
Travail effectué :

Après avoir fait les courses nous commençons à travailler.

...dans ses œuvres.
 
Denis bouche l’espace entre le placoplâtre et le mur des voisins pendant que Patrick se met au jointage des plaques de placoplâtre sur le mur de la salle à manger (coté rue). Une couche de « colle », une bande, puis une couche de « colle ».. et enfin le lissage du tout dont Denis est passé expert… Nous nous sommes donc partagé ce dernier travail. Toute la façade cotée rue est donc finie, hormis le coin où se trouve le compteur électrique qu’il faudra reprendre. Un petit coup de ponçage, puis un grand coup de peinture et nous serons de mieux en mieux.

Je sais pas qui à fait cela avant moi ?
 
Après le déjeuner, pendant que Denis commence le montage de l’électricité dans la cuisine, je vais ranger le matériel collectif et individuel. Les accus de la Hilti sont rechargés, le matériel de désobstruction de vendredi dernier nettoyé et remis en place. Puis l’inventaire du matériel individuel présent au local est remis à jour. Tout est là, il va seulement falloir remplacer quelques éléments afin de rester aux normes et d’avoir ce qu’il nous faut pour les sorties.

Je crois savoir !!!
 
Le travail se poursuit donc dans la cuisine où Denis pose la rampe électrique au-dessus du plan de travail. Cela commence par la pose du transfo où le constructeur à prévu des chevilles pour maison de poupée (économie bien sur). Rien ne tient ! Les deux ou trois premiers jurons résonnent rapidement dans la la pièce. Il y en aura d’autres ! L’installation continue avec la pose des fils électriques qui sont tendus sur chevilles (encore pour maison de poupée ! ! !) entre les deux murs, puis la pose des 5 lampes. Vient le branchement final et l’instant tant attendu où « la lumière fut ».. mais la lumière ne fut pas ! .. Les jurons reprirent de plus belles… après de longs moments de recherches tous aussi infructueux les uns que les autres, il fallu se rendre à l’évidence. Le courant arrive à l’entrée du transfo... mais il n’en sort pas…. 

Je suis très appliqué.

Jointages finis ... j'attends la peinture !

Non, c'est mieux de loin !
 
Afin que les noms d’oiseaux ne recouvrent pas les murs de notre belle cuisine tout neuve et toute propre nous avons décidé de stopper là les frais pour aujourd’hui. Nous reviendrons étudier le problème de plus près à la première occasion. Nous quittons le local à 18 heures sans avoir eu le temps de boire une bière salvatrice !

De près ?

Il faut se mettre la tête à l'envers ici !!

Non promis, je ne crache pas dans le couvercle !!
 
NB : je suis passé au local ce soir, jeudi 07 mai, après la réunion de présentation de la Fête de la voie verte, et j'ai replacé une lampe sur les fils. Ça marche ! Patrick ajuste tes lunettes, tes passé à coté des fils sans même les percer, le courant peut pas passé. Le personnel n'est plus ce qu'il était !

C'est presque fini !
 PHOTOS : SCMNE - Patrick et Denis
Ça marche pas ... je me les mords !!!

Aucun commentaire: