mercredi 17 juin 2015

Mardi 16 juin 2015 - travaux au local.

Le tableau rebranché.
Compte-rendu de la journée de travail du
mardi 16 juin 2015 au local.

Rédacteur de la fiche : Denis Matarin

Date : Mardi 16 juin 2015

Localisation : local du club à Courniou

Participant : 1

But : rebrancher le tableau électrique.

Temps passé : 6h30

C'est plus propre.
Travail effectué :

Départ de Mazamet à 9h45 après avoir chargé le fourgon. Le temps est gris et frais pour la saison et j'aurais de la pluie de Saint-Amans Soult jusqu'au col de la Fenille. Arrivée à Courniou ou le ciel est nuageux mais sans pluie. Aujourd'hui je ne ferais pas des courants d'air pour aérer la maison.

Les prises coté cheminée et sous l'inter fonctionnent.
Je démarre la journée en branchant les prises de courant de la salle à manger, du coté de la cheminée. Je poursuis par le branchement du tableau électrique. Heureusement que j'ai une mémoire d'éléphant pour retrouver où vont les différentes lignes.

La sortie de câble est sous tension aussi.
Avis de sécurité: sur le tableau, tout est branché. Les disjoncteurs qui sont baissés ne doivent pas être relevés sous peine de voir des éclairs au tableau. Les prises du plan de travail de la cuisine ne sont pas branchés, elles le seront quand nous aurons posé le carrelage le long du plan de travail.

Tiens ! une nouveauté ....

J'ai posé au WC un porte rouleau PQ. Plus besoin de chercher le rouleau et c'est bien pratique. J'ai fini la journée à essayer de comprendre comment était branché les cumulus d'eau chaude. Il me reste plus qu'à les rebrancher pour le camps de début juillet.

.... plus besoin de chercher le PQ, il tombe directement sous la main !
Comme j'ai un rendez-vous sur Mazamet en fin de journée, à 17h, je ferme le local et rentre sous une pluie battante que je rencontre juste après le col de la Fenille. Quel beau pays !!!

La partie merdique !!
PHOTOS : SCMNE - Denis.

Aucun commentaire: