lundi 8 juin 2015

Samedi 06 juin 2015 - travaux au local.

COMPTE RENDU DE LA JOURNÉE DU SAMEDI 6 JUIN 2015

Rédacteur : Patrick Cabrol

Localisation : Local du club à Courniou

Participant : 1

But : Poursuite des travaux de réhabilitation du local du club

Durée : 5 heures (8 à 13 heures)

Réalisation :

C’est à 8 heures que j’ai commencé le travail de ponçage du plafond du grand dortoir. Il restait les finitions des trois grosses poutres du fond à terminer et la première grosse poutre à faire ainsi que la petite située contre le mur d’entrée.

Je pensais tout faire dans la matinée et consacrer le reste de mon temps libre aux autres rangements dans le local, uniquement dans les pièces disposant d’un éclairage naturel, puisque notre électricien-président préféré a tout coupé afin de pouvoir travailler tranquillement. Heureusement il a prévu une prise de courant « travail » où j’étais connecté.

Après avoir revêtu ma tenue de « scaphandrier » habituelle, mon travail avançait bien. J’avais réalisé le nettoyage complet des deux demi-poutres du fond, j’ai transféré les lits afin d’attaquer l’autre coté, j’étais content de l’avancée des travaux, lorsque j’ai senti un petit « clic » dans la main qui tenait la ponceuse et que celle-ci s’est arrêtée sans vouloir redémarrer. La séance ponçage s’est arrêtée là, contrariant bien mes ambitions pour la journée. Cet incident s’étant déjà produit l’an dernier, j’attends que le propriétaire se charge de regarder ce qui se passe au cœur de cette mécanique où je n’y entends rien !

Il était 9 heures, la journée était à peine entamée. Ce n’est pas le travail qui manque au local mais sans électricité dans certains pièces il est difficile de travailler surtout au local matériel, sans fenêtre, où il y a pourtant beaucoup de rangements et de nettoyage à faire avant le camp d’été.

J’ai alors décidé de passer à une phase de nettoyage et de rangement partout où je le pouvais. J’ai donc balayé totalement le grand dortoir, mis tous les gravats en sac. J’ai ensuite aussi pris tous les sacs des déblais des travaux de Denis afin de porter l’ensemble à la décharge de Riols en y ajoutant un matelas qui avait fini de nous rendre service ! Bref, un peu de place et de propreté ne fond pas de mal !

J’ai ensuite pris les mesures afin de pourvoir poser des rideaux sur les deux fenêtres du premier étage. J’ai fini mon programme par des rangements dans les étagères de WC et de la cuisine afin de rendre plus cohérent les positions des divers éléments nécessaires à la préparation des repas, nous allons en avoir besoin dans un mois.

J’ai terminé la matinée par le déjeuner et quitté le local à 13H30 pour aller à la Devèze où j’ai attendu l’ouverture à 14 heures.

Aucun commentaire: