dimanche 22 octobre 2017

Samedi 14 octobre 2017 - sortie accompagnement dans la grotte d'Aldène

Sur la route un peu avant le Col de Serière en direction de Ferrals,
Sortie accompagnement à la grotte d'Aldène
Samedi 14 octobre 2017

Rédacteur de la fiche : Denis Matarin

Date : samedi 14 octobre 2017

Localisation : grotte d'Aldène – Commune de Cesseras – Hérault

Participants SCMNE : 5

Isabelle
Suzanne
Marièle
Matthias
Denis

But : accompagnement de personnes non spéléo dans la grotte. Visite de la partie archéologique.

Durée : 4h
un four ....
Réalisation :

Isabelle et Matthias sont sur le plateau depuis vendredi soir, Suzanne est arrivée tôt dans la matinée (8h) pour assurer l'accueil des deux premier groupe. J'admire son courage, moi qui ne suis pas un lève tôt ! Comme je suis dans d'avant dernier groupe et que notre départ est pour 12h, j'arrive avec Marièle à 10h45. Je fais équipe avec Isabelle, Matthias sera avec Mickaël.

Nos visiteurs arrivent tous avant l'heure, nous descendons avec les deux dernier groupes à la grotte à 11h45. Le timing est bon, nous croisons le premier groupe qui remonte alors que les dernier arrivent au bas des échelles. Nous rencontrerons le deuxième groupe dans une partie large de la galerie. Arrêt pour admirer les fossiles qui ornent la galerie un peu avant le carrefour.

Après c'est du classique : visite du groupe aux Pas, griffades, toboggan ….
16h, retour sur le plateau.
... à verre ou à chaux ???
PHOTOS : SCMNE - Denis

Aucun commentaire: