lundi 18 mars 2019

Dimanche 17 mars : énième sortie au Roumégas/Reclot

Rédacteur : Pascal Hernandez
Localisation : Roumégas Reclot
Participants : Pascal et Sylvain Fabre
But : Passage du laminoir
Durée : 2 heures






Hier nous avons préparé le passage du laminoir et décidé de faire une petite avancée histoire de voir ce qui se passe dans le méandre/boyau où coule une rivière dont on ne connaît pas, pour l'instant avec certitude, la provenance ; même si moi je pense qu'elle provient en partie de la résurgence-perte du RM86. Nous ne savons donc pas si ce méandre risque de charger lors des pluies et comme le temps est moche nous préférons ne pas nous aventurer trop loin, revenir en arrière rapidement serait problématique d'autant que nous ne savons pas sur quelle distance serpente ce méandre ; on verra ça dès que la météo nous annoncera quelques jours d'affilé de soleil...


Plutôt que de placer encore des photos (je n'ai fait que filmer), je préfère mettre un lien vers youtube et comme ça on pourra visionner la vidéo : et ainsi voir de quoi il en retourne dans "le trou du Reclot" (finalement baptisé ainsi par Sylvain). C'est assez claustrophobe, mais c'est trop bon !


https://youtu.be/HeZVTvndBoI

1 commentaire:

Denis Matarin a dit…

Vue les images vidéo, en cas de crue cette cavité peut poser de gros problème. La prudence est de mise. A éviter en cas de météo incertaine. Mais cela reste vraiment de la spéléologie pure.