mercredi 18 juin 2014

Travaux au local - Mardi 17 juin 2014.



 
TRAVAUX AU LOCAL – Carrelage

Mardi 17 juin 2014

Rédacteur de la fiche : Denis MATARIN

Date : Mardi 17 juin 2014

Localisation : Local du club à Courniou

Participants : 2

Denis MATARIN
Joël MATARIN (le matin)

Temps passé : de 9h45 à 18h30 (8h45 avec une coupure de 3/4h pour le repas)

But : Retailler la porte d'entrée et finir la pose du carrelage.

Travail réalisé :

9h10, je démarre de Mazamet. Pas trop de monde sur la route, je me cale derrière un camion que je suis jusqu'à Courniou.

9h40, je me gare devant le local. Il fais beau et la journée s'annonce chaude. Joël arrive à son tour, et nous nous attaquons de suite au dégondage de la porte que nous posons sur des tréteaux. Un coup d'aspirateur sur l'encadrement ainsi que sur la porte pour ce débarrasser des toiles d'araignées et autres poussières. Ça en avait bien besoin !

Traçage du trait de coupe, nous enlèverons 1cm. La lame de la scie circulaire coupe juste l'épaisseur de la porte et s'arrête au niveaux du renfort. La porte est en châtaignier et n’est pas pourrie, par contre le renfort du bas de porte mériterais une petite rénovation. Un bon coup de vernis ne ferais pas de mal et protégerez le bois. Nous remettons la porte sans problème et passons un bon coup d'aspirateur partout pour enlever les sciures de bois.

Joël rentre sur Mazamet, j'en profite pour aller à l'épicerie faire le plein de bières pour la journée et trouver quelque chose à manger. Retour au local et je m'attaque à la pose des carreaux devant la porte d'entrée.

13h30, il est temps de casser la croûte.

14h15, je reprend le travail par la découpe de tout un tas de carreaux. Heureusement que j'utilise un coupe carreaux électrique avec disque diamant à l'eau. Je collerais tout en même temps. C'est long, c'est chiant, rien n'est droit. Vive la rénovation ! Cela va durer jusqu'à 19h. Ouf, la pose est finie, il ne reste plus qu'à faire les joints. On verra cela jeudi. Il faut attendre que la colle sèche.

19h10, je débarrasse la pièce de tout ce qui ne sert plus, un coup de balais pour que ce soit propre et basta pour aujourd'hui. Je ferme les fenêtres du 1er étage, coupe le courant et ferme le local.

19h45, je démarre, direction Mazamet où une bonne douche m'attend.






 PHOTOS : SCMNE - Denis

Aucun commentaire: