lundi 28 février 2011

Sortie du dimanche 20 février à la grotte de la Trayolle.

Compte-rendu de la sortie à la grotte de la Trayolle du dimanche 20 février 2011.

Rédacteur de la fiche: Patrick CABROL.

Nombre de participants: 11

Participants:

Patrick CABROL (individuel)

Pierre PERRUCHIETI (SCMNE)

Véronique RIEUSSEC (SC de l'AUDE)

Alain FAURE (SC de l'AUDE)

Alain et Bastien BONDOUY (SC de l'AUDE

Solange GARCIA (SC de l'AUDE)

Olivier COQUELET (SC de l'AUDE)

Daniel CONSTANS (SC de l'AUDE)

Isabelle MAD (SC de l'AUDE)

Cathy JACQUIRI (SC de l'AUDE)

Durée: 5 heures.

But: au départ, cette sortie était programmée comme étant une sortie initiation. Par manque de "combattant", elle s'est transformée en sortie inter-club, avec cinéma et initiation sur corde pour Pierre.


A l'entrée, il n'y avait que 5 chauve-souris, ce qui est peu en cette saison.

Nous avons rencontré l'équipe qui était au Lauzinas hier, avec Alain et Véronique, au niveau de la descente vers la galerie inférieure (passage de Guy). Ils étaient pressés de remonter. Manifestement, ils n'ont pas vu les crânes dans la galerie inférieure.

Nous avons équipé le passage de Guy, et le passage par la banquette des crânes, pour rejoindre le petit puits vertical de 5-6 mètres.

Nous sommes descendus et avons remonté la galerie qui était magnifique, avec tous les gours pleins d'eau. Alain a longuement filmé tous ces gours, les reflets, etc...

Nous avons cassé la croûte au fond amont de cette galerie. Puis nous avons filmé les crânes. Nous avons alors eu la surprise de voir que le fond de la grande galerie était vide d'eau, avec uniquement un petit filet qui coulait. Nous sommes alors allés visiter toute cette partie, et y avons donné quelques coups de cinéma. Nous n'avons donc pas eu besoin d'équiper le grand plan incliné de 40 mètres.

Une partie du groupe est remontée par la petite verticale, au niveau des gours, et l'autre partie est remontée par le passage de Guy.

Cette journée nous a permis d'essayer l'équipement mis en place avec Denis, il y a quelques semaines.

Sortie bien sympathique entre les deux clubs. Les galeries inférieures avec l'eau étaient magnifiques sous l'éclairage des spots de cinéma. A refaire !

Photos: d'Olivier COQUELET, transmises par Alain FAURE (Spéléo-Club de l'AUDE)






Aucun commentaire: