
Rédacteur de la fiche: Patrick CABROL
Participants:
Travaux:
Patrick CABROL - DREAL
Robert NUNES - SCMNE
Pierre PERUCHETTI - SCMNE
Sarah BOURGOUIN - SCMNE-DREAL
Henri PELLIET - SCMNE-DREAL
Brice GALERA - SCMNE-DREAL

Photos - ciné:
Denis MATARIN -SCMNE
Alain FAURE - SC de l'AUDE
Alain BONDOUY - SC de l'AUDE
Williams BONDOUY - SC de l'AUDE
Isabelle MAD - SC de l'AUDE
Elianne et Christian WALLON
Olivier COQUELET
Durée: 8heures
Nous nous somme divisé en deux groupe, un groupe photos-ciné et un groupe travail.


Groupe travail:
Nous avons fini tout le balisage depuis le sommet de l'Escalier des Géants, jusqu'aux Champignons. Nous avons repris certains points mal fais et fini, ce qu'il y avait à faire. Balisage terminé vers les Champignons, comme il est terminé jusqu'aux Sapins d'Argile.
Observations:
- Les nouveaux inscrits au club (Pierre, Brice, Sarah et Henri) se sont très bien comportés au niveau technique. Plus de problème de longe, de mise en place du descendeur, du bloqueur à la remontée, ETC....
- Les membres de la DREAL ont été plus impressionnés par cette partie du Lauzinas, que par la galerie vers la Lac Vert. Ils sont tous restés ébahis par la petite salle située à droite juste à 20m avant les Champignons. Ils sont aussi restés un moment à regarder le givre d'aragonite, le long des parois de la galerie du Sahara. Sarah n'avançait plus devant ce qu'elle a nommé "le fourrure d'hermine".
- Au retour, Denis a remarqué que la corde située au sommet de l'Escalier des Géants s'use par frottement. Il faut changer le système d'urgence.

- Au pied de la corde qui monte sur la vire au dessus des Champignons, le petit plan incliné de deux mètres est lui aussi une savonnette, et je pense que le mieux serait de bloquer les pieds avec des fers en U, pour ne plus glisser. Aujourd'hui, pour passer correctement, il faut soit s'accroupir, soit se mettre en opposition avec les deux bras de chaque coté ... et encore !!!
- J'ai laissé en bas, au niveau du gour, une brosse plastique pour nettoyer les bottes avant de repartir dans la galerie du Sahara, afin de ne pas trop souiller le sol.























































Photos: SCMNE et Olivier COQUELET
Merci Olivier pour t'as participation
























Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire