vendredi 4 juillet 2014

Travaux au local - Vendredi 04 juillet 2014.

TRAVAUX AU LOCAL

Vendredi 04 juillet 2014

Rédacteur de la fiche : Denis MATARIN

Date : Vendredi 04 juillet 2014

Localisation : Local du club à Courniou

Participants : 1

Denis MATARIN

Temps passé : de 15h45 à 19h15 (4h30)

But : Branchement de la maison au réseau d'eau.

Travail réalisé :

15h10, départ de Mazamet sous un ciel chargé de nuages menaçants. Beaucoup de monde sur la route, C'est le bordel et ça roule mal.

15h45, je me gare devant le local, et discute un bon moment avec l'entrepreneur qui doit nous modifier l'emplacement du compteur d'eau. Il a déjà placé le coffret et tirer le PE. Il lui reste à faire le branchement sur le réseau et nous déplacer le compteur.

Pendant qu'il fait son travail, je décide d'encastrer la gaine de la ligne frigo qui traîne dans la chambre réservée aux ronfleurs. Cela fait, je commence à viser le plancher de cette même pièce, car personne ne la encore fait. Un bon coup de balaie ne lui a pas fait de mal aussi.

Entre temps, j'ai eu la visite de Suzanne, de Didier et d'Atik. Dehors le temps aussi c'est déchaîner avec ses averses qui ont perturbés le travail extérieur. Enfin, vers 17h30 j'ai pu commencer à réaliser le branchement d'eau de la maison. Mais surprise, les cumulus de l'étage ce sont vidés. Perdre deux cent litres d'eau chaude comme cela c'est emmerdant mais c'est comme ça !! Le plus ennuyeux dans tout ça c'est attendre qu'il n'y ait plus d'eau pour pouvoir souder mon manchon fileté. Je soude mon manchon, refroidi l'ensemble et me raccorde avec un flexible 3/4 sur la vanne déjà installée (installation provisoire). Je referme les robinets de tout la maison et envoie l'eau dans le réseau. Je vérifie qu'il n'y a pas de fuites, purge les tuyauteries de la salle de bain de l'étage, tout vas bien, les cumulus ce sont remplis, en partant je ne couperais pas le courant pour les laissés en chauffe. Ouf ! La maison a de l'eau pour ce WE de fête de la Grotte ou du monde doit coucher sur place.

Avant de partir, le donne un coup de balaie dans la pièce carrelée, donne un coup de serpillière humide sur le carrelage pour enlever les traces de pas que nous avons laissés.

19h15, je rentre sur Mazamet sous la pluie.
19h45, je suis à la maison.

PS : J'ai oublié de prendre l'appareil photos.

Aucun commentaire: