dimanche 11 janvier 2015

Travaux au local - samedi 10 janvier 2015.

Fin de la 1ère couche de peinture, il reste les encadrements des portes à faire.
 
COMPTE RENDU DE LA JOURNÉE DE TRAVAIL AU LOCAL

SAMEDI 10 JANVIER 2015

Rédacteur : Patrick Cabrol

Date : Samedi 10 janvier 2015


Localisation : Local du club à Courniou


Participants : 4
Atik BOUWAHDADI
Denis MATARIN
Marielle MATARIN


But de la journée : Travaux au local


Durée : 9H30 – 18H30

Atik au plâtre et à la truelle.
 
En premier, passage par Point P à St Pons afin d’acheter quelques éléments manquants pour la journée. De retour au local à 9H30 le premier travail est d’allumer le feu dans la cheminée, ce qui nous procurera rapidement une douce chaleur bien agréable toute la journée.

Les rangements au sol, le nettoyage du dessus de la cheminée et un coup de balais dans la salle à manger permettent peu à peu d’y voir en peu plus clair mais ce n’est pas fini ! Cela ira mieux quand nous n’aurons plus les sacs de ciment, de chaux etc..

Dans l’ancienne cuisine, il y a tant à faire que nous passons de suite à la pièce suivante, au local matériel ! Il faudra y revenir lorsque nous serons débarrassé des cinq bidons de 50 litres remplis de sable et de graviers pour les travaux de fermeture de la grotte de la Fajolle. En attendant on ne peut rien faire.

Encore un petit coup d'éponge et tout sera parfait !!
 
Il faut faire un minimum de rangement dans cette petite pièce qui a presque tout accumulé lors de la pose du carrelage. A force d’y délacer les divers éléments pour faire les travaux pour l’eau, l’électricité etc.. on fini par ne plus du tout savoir où sont les choses ! Il faut remettre un peu de clarté pour la sortie d’initiation du week-end prochain.

Avec Atik nous reprenons les travaux de peinture dans le petit dortoir. Il restait à faire la moitié de la surface du coté de la porte d’accès. Puis Atik fini un raccord de plâtre sur une poutre en bois. L’après midi nous y avons donné une deuxième couche. Il ne nous restera plus qu’à finir les encadrements en bois des portes avec un petit coup de lasure identique à celle du plafond.

Pose des poutrelles pour tenir le plancher.
 
Ensuite, après déjeuner, nous passons un moment dans le dortoir du ronfleur à poser deux petites poutres afin de pouvoir poser un bout de plancher restant au niveau du puits de lumière. Ce n’est pas évident lorsque le mur est en biseau !
La prochaine fois, il nous restera à faire, la dernière entre-poutre du coin de la pièce, où passe le tuyau d’évacuation des eaux et la gaine des VMC. Il faudra aussi faire découper à la bonne taille la grosse plaque de verre simplement posée sur le plancher en ce moment, à l’emplacement du puits de jour.


Retour au rez-de-chaussée où le mur en siporex est poncé. Il devient de plus en plus beau. Il restera toutefois à finir la fermeture des 20 cm de vide au niveau du plafond. Nous en profiterons pour poser une deuxième couche d’enduit de finition pour avoir notre bel écran de projection au local.

Pas évident quand le mur est en biseau !
 
Denis et Marielle arrivent l’après midi afin de poursuivre l’installation électrique dans la cuisine. Un boîtier de dérivation est placé, puis le branchement effectué avec la hotte aspirante qui est aujourd’hui opérationnelle. Elle a fonctionné de suite et les deux ampoules éclairent bien la plaque gaz.. La suite se fera la prochaine fois : interrupteur et éclairage au plafond de la cuisine, branchement des prises de courant.

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais je suis en train de faire de l'électricité. Non, Marielle n'a pas les doigts dans la prise !

Je suis en pleine dérivation ! Je n'ai pas les pieds dans le plat mais...?
PHOTOS : SCMNE - Patrick.

Aucun commentaire: