lundi 6 avril 2015

Sortie bois le dimanche 05 avril 2015.

Petit souvenir des troupes satisfaites.
 
COMPTE RENDU DE LA SORTIE « BOIS »

DIMANCHE 5 AVRIL 2015

Date : Dimanche de Pâques 5 avril 2015

Rédacteur : Patrick CABROL

Lieu : Propriété de Jean Bourrely et local du club

Participants : 4
Atik Bouwahdadi
Jean Bourrely
Jean Goze

But : Provisions de bois pour la cheminée du local

Atick "joue" avec la tronçonneuses !
 
Travail effectué :
Nous nous retrouvons à 8H45 chez Atik pour prendre la remorque, la tronçonneuse et quelques outils pour fendre le bois coupé à Noël chez Jean, car les provisions restantes au local ne nous permettrons que de passer une seule soirée grillades, ce qui est peu !

Tu mets ton doigt ?
 
Nous montons alors chez Jean au-dessus de St Pons. Il fait grand soleil même si la température est un peu fraîche avec ses 4°C à 9 heures.

Fabrication d'allumettes !
 
Nous nous réchauffons vite avec le transport du bois dans la remorque et aussi avec la nécessité de refendre quelques morceaux trop gros. Une première remorque est vite remplie et nous descendons au local faire une première rotation. En arrivant sur place il nous faut faire un peu d’ordre et de rangement à l’endroit où nous allons stocker le bois. Nous trions d’un côté les planchettes qui viennent des palettes récupérées ici et là, les morceaux de bois de petit diamètre et les plus gros d’un autre côté. Nous en entreposons la majorité dans la salle matériel avec quelques morceaux, sous les bancs, dans notre salle à manger.

Il faut savoir tout faire pour être un bon spéléo !!!
 
Nous remontons chez Jean pour une seconde rotation. A 11H30 nous avons descendu tout ce qui a été coupé à Noël. Il nous restait de la place au local pour une troisième rotation. Nous verrons cela cet été. Il faudra aussi penser à aller chercher 3 stères à couper à St Amans-Soult et 3 autres stères à Courniou.
Nous poursuivons les travaux avec la pose d’une fermeture en bas du conduit de la cheminée de notre ancienne cuisine. Atik et Jean B se transforment tour à tour en père Noël et ressortent de là avec « un peu » de suie… plus la peine de ramoner, c’est fait !…

Première remorque.
 
Au retour de la Trayolle, la veille, nous avons replacé les plaques de placoplatre qui avaient été enlevées pour poser les câbles électriques de la lumière. Nous avons aussi fait l’orifice nécessaire pour passer les fils. Il ne reste plus car joindre les bords des plaques, peindre et placer l’éclairage final. Nous pourrons alors laisser quelques bandes dessinées à cet endroit pour ceux qui souhaitent y passer un moment !
Nous terminons la matinée avec notre déjeuner partagé ensemble au local. Pendant que les uns font la cuisine, les autres rangent, passent le balais etc… A 13H30 nous avons fini et partons à la grotte de la Fajolle.

Deuxième remorque.
 PHOTOS : SCMNE - Patrick.
Le père Noël Jean fermant le conduit de l'ancienne cheminée pour arrêter les courants d'air.

Aucun commentaire: