lundi 25 mai 2015

Journée du dimanche 24 mai 2015.

Laurie au ponçage.
  

JOURNÉE DU DIMANCHE 24 MAI 2015

Rédacteur : Patrick Cabrol

Date : Dimanche 24 mai 2015 – jour de la Pentecôte

Lieu : Local du club à Courniou et Randonnée au Pic de Nore

Participants : 3
Laurie Lamotte
Jean Goze

But de la journée :
. Travail au local le matin
. Ballade l’après midi

Durée : Départ de Toulouse à 8H30 et retour à 19 heures (Trois heures et demie au local)

 
Travail effectué :
Nous partons de Toulouse à 8H30. Après quelques courses rapides à St Amans-Soult nous sommes au local à 10H30 avec un travail bien précis : ponçage des enduits dans la salle à manger et rangement du grand dortoir.

Nous avons commencé par apprécier le travail de notre président-électricien qui a bien avancé les travaux dans la semaine.

Rangement des matelas.
 
Laurie se met de suite au travail de ponçage de la salle à manger et se transforme très rapidement en « Dame Blanche » ou bien en « Blanche-Neige »… nous ne savons toujours pas qui étaient les sept nains… Bref, avec sa baguette de fée, elle va poncer toute la partie coté rue et ensuite le pourtour de la porte avec la pièce voisine. Il ne restera qu’un petit rattrapage à faire sur certains points très réduits et peindre le tout.

Protection des matelas.
 
Jean et Patrick montent au premier étage et commencent à dégager les armoires, planches et bois divers du grand dortoir pour les mettre dans la petite pièce voisine. Ils s’attaquent ensuite au déménagement des matelas dans le petit dortoir. Le but de tout ce travail de préparation est de pouvoir se mettre très rapidement au ponçage du plafond de cette pièce qui est recouverte de plâtre, de plaque de chaud et/ou de peinture blanche, du plus mauvais effet, selon les endroits. Ensuite il faudra mettre du placoplâtre pour l’isolation et refaire l’électricité. Encore un bon travail devant nous !

"Vidange du grand dortoir".
Nous avons travaillé durant deux heures, puis nous sommes allées dans la rivière afin de laver les combinaisons de spéléo qui en avaient bien besoin. La Dame blanche nous a alors préparé un bon petit repas que nous avons bien apprécié !

Nous sommes ensuite partis en direction de Saint-Amans-Soult et nous avons suivi les pistes forestières pour arriver sur la piste des fours de Verriers. Nous avons arrêté la voiture au niveau de la cabane des chasseurs où nous avons pu voir que la porte avait sauté de ses rails de guidage.

Il ne reste plus "Ka" ....bosser !
 
Nous avons fait une grand boucle où certains ont profité de la nature pour apprendre à faire de la musique (plutôt du bruit !) avec une feuille de hêtre, une tige de fleur de pissenlit. D’autres ont déterminé les espèces végétales présentes. Nous avons terminé par le repérage exact du Sud avec une montre ! Cela rappelle à certains le temps des scouts!

"La dame blanche" ou "Blanche-Neige ....sans les sept nains !!"
 
De retour à la voiture, le « téléphone potable-GPS-podomètre etc » de Jean nous a donné toutes les précisions de notre périple. Nous avons parcouru 7,3km, dans un temps de 1H54 à la vitesse moyenne de 4,32 km/h. On vous promet qu’on fera encore mieux la prochaine fois ! Il est vrai que nous avons regardé quelques petites fleurs et cherché les « cochongliers », les Belges appellent cela un « singlochon » (croisement entre un cochon de ferme et un sanglier) mais… on a arrêté de chercher !

Jean au ponçage ... admirez le déhanché !
PHOTOS : SCMNE - Patrick

Aucun commentaire: