lundi 11 mai 2015

Samedi 09 mai 2015 - travaux au local.

Compte-rendu de la journée de travail du samedi 09 mai
au local du club.

Rédacteur de la fiche : Denis Matarin

Date : samedi 09 mai 2015

Localisation : local du club à Courniou

Participant : 1

But : poursuite des travaux de réhabilitation du local

Temps passé : 6h30
Travail effectué :

Départ de Mazamet à 11h15. Beaucoup de monde sur la route, les gens descendent à la mer pour ce bronzé « la pastille ».

Arrivée à Courniou à 11h45. J'ouvre les volets de la nouvelle salle à manger, et passe à la cuisine pour regarder ce qui ne va pas sur la rampe de lumière.
Je vérifie les contacts entre les fils et les luminaires et remarque que tous non pas percés le câble électrique. Patrick ayant serré à la pince les vis de blocages, je retourne au fourgon chercher une pince pour les débloquer. Cela fais, je remet en place chaque luminaire les uns après les autres. Maintenant ça marche !
Je retourne à la salle à manger, je passe un coup d'aspirateur et nettoie les traces d'enduit de lissage qui sont tombé au sol. J'aime travaillé sur un chantier propre. Je décide de m'attaquer au pourtour de la fenêtre, je racle le plâtre et arrange un peu les briques. Je bourre l'espace entre les briques et le mur de laine de verre. Il ne reste plus qu'à refermer le tout avec du placo fin que j'ai retrouvé chez moi. Mais là, j'ai la cagne de le faire, on verra plus tard !
13h30 déjà, il serait temps de cassé la croûte. Aujourd'hui, ce sera au soleil. Entre temps, Patrick, Laurie, Jean et Julien arrivent de leurs promenade au Pic de Nore pour manger au local. Enfin, je me sans moins seul !
14h30, après la bière et le café, il faut se remettre au boulot. Le groupe est partie s’entraîner sur la falaise de la gare, et moi, j'attaque la mise en place des rails et montants autour de la porte qui donne sur l'ancienne cuisine. J'en profite pour supprimer l'interrupteur et les prises. Une fois ceci fait, je pose l'isolation. Il ne manque plus que le placo à mettre en place.
Entre temps, le groupe est repassé déposer le matériel et sont repartis sur Toulouse. J'allais fermer le local quand Atik s'est arrêté en rentrant du boulot. C'est fous le monde qui passe dans ce local !!!

Départ de Courniou à 19h15.

PHOTOS : SCMNE - Denis

Aucun commentaire: