samedi 10 mars 2018

Jeudi 08 mars 2018 - Désobstruction suite TADD118



Désobstruction du TADD118
Rédacteur : Pascal Hernandez
Date : 8 mars 2018
Localisation : TADD118 vers le Roumégas
Participant : Moi
But : désobstruction suite
Temps passé : 3/4 heures
Compte rendu :


Cela fait deux fois que j’y retourne depuis mon dernier CR. C’est plus long que prévu, j’ai essayé de passer mais l’unique manière de s’y prendre c’est le corps de côté au sol et ce n’est pas chose aisée. Puis ça coince de partout. Du coup, je me suis vu à nouveau obligé de creuser comme je pouvais et de tout pousser vers le fond avec la pelle…

Donc, ce jour, après avoir encore « gratté » le sol, je commence à casser une pointe rocheuse de la paroi en la pilonnant avec le tranchant de la pelle, sinon trop d’accroche pour passer –et en regardant les photos on pourra facilement s’imaginer le « labeur »… -. Je tape et je tape et je tape, quand tout à coup, je sens une énorme pression sur toute mon épaule droite, pas le temps de réfléchir, l’instinct de survie est puissant, je pousse sur les talons, recule d’un demi mètre et un gros bloc de calcaire s’affale parterre… Ouf, heureusement qu’il n’est pas tombé d’en haut ou qu'il ne pèse pas 150 kg ! En fait, en observant l’endroit d’où s’est détaché le bloc, on peut voir pleins de racines ;  celles-ci rendaient fragile le maintien du calcaire et les vibrations des coups de pelle sur l’excroissance rocheuse aura fait le reste. J’ai ensuite sorti le bloc au dehors en ahanant comme une bourrique.

Je veux y parvenir ! Je veux passer cette satanée étroiture ! Je veux voir ce qui se passe au fond sur la gauche ! Je vais y retourner encore et encore…

J’ai remballé toutes mes affaires.
Retour à la maison…
Pascal

 Toujours pareil, l'envie de savoir si au fond à gauche ça continue ou pas...


Pas facile de casser ce calcaire armé d'une pelle dans une étroiture de quelques dizaines de cm...


Puis un bloc se détache sur mon épaule...


Toujours le bloc méchant sous un autre angle...

Aucun commentaire: