jeudi 22 novembre 2012

Travaux au local - samedi 03 novembre

COMPTE RENDU DES TRAVAUX AU LOCAL DU SCMNE A COURNIOU


Date : Samedi 3 novembre 2012

Rédacteur de la fiche : Patrick Cabrol
Participants : 2
Patrick Cabrol
Denis Matarin

Lieux : Local du SCMNE à Courniou

Temps de travail : 9H30 à 17H00

But : Préparer l’ensemble des deux salles de la partie Est du local pour le coulage de la dalle béton prévue le vendredi 8 novembre.
Deuxième partie du chantier: Pose des canalisations d’évacuation des eaux usées.

Travail réalisé :

Une fois le travail de la veille terminé nous avons pu nous rendre compte d’un point qui nous pose des problèmes par rapport au plan établi pour la mise en place des canalisation évacuation des eaux usées.

En effet le point inférieur de évacuation des anciens WC se situé trois à quatre centimètres au-dessus du niveau de la future dalle, alors que nous pensions qu’il serait 40 cm plus bas ! Nous devions faire tous les raccordements afin de couler la dalle au-dessus. Le chantier a donc été arrêté dès son départ et les réflexions sont parties dans tous les sens afin d étudier cette nouvelle situation imposé par notre prédécesseur.

L’observation du départ des anciens WC montre une pente très faible du tuyau en fibrociment qui traverse le mur et va se déverser dans une autre conduite située le long de mur de notre cuisine.
L’observation du départ de la conduite de la sortie montre que inclinaison du tuyau est encore plus faible sur environ 1 mètres d épaisseur et que l’autre extrémité doit être situés à quelques centimètres sous le niveau du planche de la pièce voisine. En revanche le collecteur des eux usées se trouve bien sous la route à plus de 1 mètre de profondeur. Il doit donc y avoir une forte pente à un endroit ou un autre mais elle ne semble pas être située dans la maison. Des investigations complémentaires restent à faire.

Devant l' impossibilité de réalisé le travail prévue  en attendant l’avis du spécialiste , nous avons vidé le camion de Denis de tous les éléments prévus pour ce travail (tuyaux, coudes, T, raccords divers ….)

Nous avons utilisé le reste de notre journée au transports de deux remorques de déchets à la décharge de Saint- Pons, une des gravats de la douche de la veille et une autre avec des ferrailles, les plastiques, des bois et autres encombrants que nous avons trié depuis la pièce qui sera notre future salle à manger et il y en avait. A la fin de ces fouilles archéologiques nous pouvions enfin ouvrir la fenêtre !.

Nous avons continué au local matériel afin de préparer une nouvelle organisation du matériel du club afin de le rendre plus facilement lisible sur un nouveau grand panneau tout propre, récupéré dans la pièce voisine.

Aucun commentaire: