mercredi 17 juin 2015

Jeudi 11 juin 2015 - travaux au local.

Le tableau débranché.
 
Compte-rendu de la journée de travail du
jeudi 11 juin 2015 au local.

Rédacteur de la fiche : Denis Matarin

Date : jeudi 11 juin 2015

Localisation : local du club à Courniou

Participant : 1

But : poursuite de la pose des rails et montants dans l'ancienne cuisine

Temps passé : 7 heures

Le tableau déposé, les montants sous la poutres doublés, les lignes électriques de la salle à manger en vrac.
 
Travail effectué :

Je démarre de Mazamet à 9h45. Après un arrêt ravitaillement à Labastide-Rouairoux, je me gare devant le local à 10h20. J'ouvre entièrement la maison pour faire courant d'air car aujourd'hui il va faire très chaud.

Le dessus de la porte terminé et les lignes électriques de la cuisine et WC fixés.
 
Pour poser les montants et les rails en plafond, je dois d'abord débrancher le tableau électrique tout en repérant les lignes, et le déposer. Une fois la place libre, je me suis attaqué à la pose des montants.

Le tableau refixé sur les montants, ....
 
Il est déjà 13h sur mon portable. Il est temps de manger et de boire une bonne bière (l'eau à Courniou est bonne mais faut pas en abusé). Impossible de faire un café, un couillon a coupé le courant !!!

..... cela nous donne une bonne gaine technique.
 
J'ai revissé le tableau électrique sur les montants. C'est propre et on se débrouilleras pour faire l’habillage en placo. J'ai ensuite fait le ménage dans les câbles et autres gaines en les fixant au mur.

Vue d'ensemble.
 
Je décide de terminée (enfin presque) le ferraillage en posant le haut de la porte et doublé les montants du coté de l'évier. Il faudra faire un caisson pour cacher les câbles et gaines qui sorte du local matériel. Enfin on verras !!! Nous n'en somme pas encore là !! Entre temps des idées peuvent surgir.

Il n'y a plus qu'à .....!!
 
Je termine la journée en passant un grand coup de balai sur le chantier. Pas de courant, pas d'aspirateur. Il est 17h20 quand je démarre pour rentrer à Mazamet, mais à la sortie de Courniou je me souvient ne pas avoir fermé les fenêtres à l'étage. Retour à la case départ. Cela fait, je rentre tranquillement car il y a beaucoup de monde sur la route. Arrivée à la maison à 18h15.

Ferraillage au dessus de l'étagère de l'évier.
 PHOTOS : SCMNE - Denis sauf la dernière de Patrick.


Après le coup de balai.

Aucun commentaire: