mercredi 1 juillet 2015

Mardi 30 juin - travaux au local.

Le tableau et le tableautin pour la VMC.
 
Compte-rendu de la journée de travail du
mardi 30 juin 2015 au local.

Rédacteur de la fiche : Denis Matarin

Date : mardi 30 juin 2015

Localisation : local du club à Courniou

Participant : 1

But : électricité

Temps passé : 7 heures 30

Ne pas relever les disjoncteurs car la machine n'est pas branchée.
 
Travail effectué :

Départ de Mazamet à 9 heures. Il fait déjà chaud et cela va empirer en cours de journée. Beaucoup de monde sur la route, ça sent les vacances. J'arrive à Courniou à 9h35. J'ouvre les volets du bas mais referme les fenêtres pour garder la fraîcheur. Par contre, j'ouvre en grand celle du haut car les dortoirs ont besoins d'être aérés. Cela fait, un petit tour à l'épicerie du village s'impose pour le ravitaillement de midi. Au retour, Suzanne, Claude, Roger et Guildo sont devant le local. Nous discutons de la poutre du grand dortoir qui pose problème et de tout et de rien. A leur départ, je peux me mettre au travail.

Le local matos avec la lumière.
 
Je commence par refaire le branchement des deux cumulus de la salle de bain et cela n'est pas un luxe. Mettre à la terre un cumulus sur le tube d'eau froide n'est pas du tout à mon goût, cela frise inconscience ! Je débranche les deux cumulus, tire une ligne du tableau jusqu'à la salle de bain, pose une boîte de dérivation, tire les lignes d'alimentation des deux cumulus, et le tout branché dans la boîte de dérivation. Je referme la boîte, descend au tableau et branche la ligne sur son disjoncteur désigné. Voilà, ça marche. Vendredi les premiers qui arrivent pour le camp auront de l'eau chaude pour se doucher.

Il est temps de passer à table car un petit creux se fait sentir, il est déjà presque 13h30. Deux sandwichs au jambon accompagné d'une bière bien fraîche, un café et quelques petits beurres plus tard, je me remet au boulot, enfin presque, j'ai trop mangé et c'est dur de si remettre. En plus il fait chaud et j'aimerai faire une bonne sieste. Enfin, la vie est dure, quand faut y aller faut y aller !!

D'accord il y a beaucoup de câbles, mais ce n'est pas fini !!
 
Il me faut remettre la lumière dans la salle de bain, je décide de rebrancher sur une ancienne ligne qui je pense doit alimenter la salle de bain, le petit dortoir et même le local matériel du rez de chaussé. Et bingo ! J'avais raison. Voilà qui est bon pour une fois, sauf que j'ai bousillé la ligne de la VMC, et merde !! Enfin c'est pas grave, je place le tableautin au dessus du tableau électrique. Finalement c'est aussi bien qu'il soit là qu'au second étage. Il est fortement déconseillé de remonter les deux disjoncteurs de la VMC car la machine n'est pas branché.

France Bleu Hérault annonce qu'il est 18h30. Je range les cuisinières et le meuble à matériel le long du mur pour dégager de la place dans l'ancienne cuisine. L'aspirateur est de corvée pour un grand nettoyage. Heureusement que j'ai changé le sac qui était plein jusqu'à la gueule. A 19h10, je ferme les fenêtres et les volets et rentre tranquillement à la maison. Arrivée à Mazamet vers les 19h50. 

La salle de bain aurait besoin elle aussi d'une bonne rénovation.
PHOTOS : SCMNE - Denis

Aucun commentaire: