mardi 5 avril 2016

Samedi 02 avril 2016 - travaux au local avant l'AG du club.

Reprise des travaux, le chantier avance bien.
 
COMPTE RENDU DE LA JOURNÉE DE TRAVAIL DU SAMEDI 2 AVRIL 2016
LOCAL DU CLUB A COURNIOU

Rédacteur : Patrick CABROL
Localisation : Local du club à Courniou
Participants : 2
Matthias LOISEAU

But : Travail au local – Fin de la pose du plancher de la grande pièce du 1° étage.

Durée : 7H45 (8H30 à 16H15)

Nous travaillons "en escalier".
 
Compte-rendu :

Arrivé à 8H30, le premier travail consiste à allumer le feu dans cheminée afin de réchauffer l’atmosphère pour le repas du soir. Il est en effet prévu de manger ici ce soir à la suite de l’assemblée générale du club qui se tiendra à 16H30 à St Pons. De même le poêle à pétrole est placé dans la grande pièce du 1° étage où nous allons travailler. Dehors, il « pleuviote » un peu, il ne fait que 5° et la température à l’intérieur du local, ne doit pas être bien supérieure !

Nous continuons la pose du plancher dans la grande pièce du 1 ° étage, pour une surface totale de 25m² dans une pièce dont aucun coté ne mesure la même dimension et dont aucun angle n’est droit… ! c’est tout une aventure pour deux personnes qui n’ont jamais posé de parquet !

Le travail avance bien, la technique de progression « en escalier » fonctionne très bien et notre bonne coordination fait que nous semblons avancer de plus en plus vite et efficacement. A midi et quart, l’estomac réclame déjà son dû, ce que nous faisons avec grand plaisir en profitant du feu dans la cheminée. 
 
C'est très bien de travailler dans une pièce qui n'a pas d'angle droit, mais ...
L’après-midi nous allons être très vite confrontés à la pose des lames de parquet en biseaux pour compenser le non-parallélisme des murs. Finalement tout se passe le mieux possible et nous sommes assez contents de nous.

A 16 heures la pose du parquet est terminée, il ne reste plus qu’à ranger, tout balayer et faire quelques photos pour le blog. A 16H15, départ vers St Pons pour l’assemblée générale du club.

La suite des travaux sera consacrée à la pose du placoplâtre sur l’ensemble des quatre murs, ce qui nous permettra de cacher la véritable misère qu’on y voit, avec des bosses, des creux, des morceaux de plâtre qui on tendance à se détacher etc.

Nous nous retrouvons le soir à 20 Heures au local. Nous sommes 9 pour déguster le très bon repas préparé par « ces dames » du club… C’était très bon… grand merci à elles !

... on travaille en "biseau"!!

Les coins sont bouchés.

Plancher terminé, pas mal pour des amateurs dont c'est le premier plancher posé !
 PHOTOS : SCMNE - Patrick


Il ne reste plus qu'à poser le placoplâtre et ce sera parfait !!

Aucun commentaire: