vendredi 5 août 2016

26-27-28-29 juillet - changement des cumulus au local.

Plus de cumulus dans le WC.
CHANGEMENT DES CUMULUS AU LOCAL
Mardi 26, mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 juillet.

Rédacteur de la fiche : Denis Matarin

Date : les 26,27,28 et 29 juillet

Localisation : local du club à COURNIOU

Participant (s) : 2 puis 1
Mardi 26, Jean Bourely et Denis Matarin
les 27,28 et 29 Denis

But : changement des deux cumulus par un seul.

Durée : 17h
Mardi : 3h – mercredi : 3h – jeudi : 3h – vendredi : 8h

Le 200 litres en place.
Réalisation :

Le samedi 23, je suis passé au local pour vidanger les deux cumulus de 100 litres qui ont décidés d'un commun accord de nous laissé tomber. A les salauds !!! Bon, ils ont quand même fonctionné pendant plus de vingt ans. Le lundi 25 je suis parti acheter un cumulus de 200 litres.

Mardi 26 : Avec Jean, nous avons décroché les deux cumulus, mis de l'ordre dans les tuyaux, monter le cumulus de 200 l après avoir descendu les deux anciens. Après traçage, nous avons fixé le cumulus au mur.

Mercredi 27 après-midi : Je m'attaque au travaux de plomberie avec le raccordement de l'eau chaude. Je pose une vanne pour pouvoir avoir de l'eau froide dans le reste de la maison. Je perd du temps car il me faut décaper les tubes que je récupère sur l'ancienne installation. Si je connaissais le …(censuré) qui à peint en bleue !!!

Pose des raccords diélectrique, groupe de sécurité et flexibles.
Jeudi 28 après-midi : Je poursuis avec le raccordement de l'eau froide. Toujours le même problème avec la peinture. Le chalumeau la brûle bien mais merci pour les vapeurs dégagés. En plus, qu'est-ce qu'il fait chaud dans cette salle de bain, nous devrions installer un climatiseur !!!

Vendredi 29 : Je suis là pour la journée. Je poursuis par le raccordement à l'égout des eaux de la soupape de sécurité, et termine par le branchement électrique. Il est déjà midi. Avant de manger, je fais le nettoyage du lino qui n'avais pas vu un balai-brosse depuis un moment. Grâce au vinaigre blanc et au bicarbonate, le décrassage ce fait sans trop de soucis. Avec de l'eau chaude, ce soir avant de partir ce sera encore mieux.

Après avoir manger, je range tout mon matériel dans la voiture et en attendant d'avoir de l'eau chaude, je range un peu le local, passe un coup de balai dans le grand dortoir, la salle d'accueil, la salle à manger, la cuisine et les WC. Et oui ! Il faut bien s'occuper. Vers 17h, l'eau est déjà bouillante. Je peux enfin passer le balai-brosse dans la salle de bain, sans oublier les douches. Eau très chaude + vinaigre blanc + bicarbonate = c'est le top et écologique.

A 18h, je ferme le local et rentre à la maison. Mission accompli, pour le stage photo qui démarre demain, le groupe aura de l'eau chaude.

Raccordement hydraulique terminée, la mise en eau commencée. 

Raccordement à l'égout. Ne pas fermer la vanne rouge.
PHOTOS : SCMNE - Denis
 
Vue d'ensemble.

Aucun commentaire: