mardi 4 octobre 2016

Vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre 2016 - travail au local du club.

TRAVAIL AU LOCAL DU CLUB

Vendredi 30 septembre et samedi 1 octobre 2016

Rédacteur : Patrick Cabrol

Date : vendredi 30 septembre et samedi 1 octobre 2016 

Localisation : local du club à Courniou

Participants : 1

But : Préparation des lieux pour le repas du samedi soir 1 octobre

Durée : 7 heures (Vendredi, 2 heures et samedi, 5 heures)

Travail effectué :

Le club a prévu une journée ballade au Lauzinas, ce qui ne nous arrive guère plus d’une fois par an, si ne n’est moins, depuis quelques années. Le programme est tellement chargé que les journées « récréations » sont exceptionnelles. C’est pourtant ce que nous avions programmé avec une troisième mi-temps au local. Bilan : 10 participants à la sortie au Lauzinas et 18 au repas du soir… mais il fallait pousser les murs ! Étant donné que cela était impossible il fallait faire de la place dans la salle de séjour en enlevant des « objets » divers pour les mettre dans la pièce voisine ; mais pour les mettre dans la pièce voisine il fallait faire de la place... c’est au jeu des chaises musicale qu’il a fallu jouer !

Le premier travail a consisté à ranger le bois à sa place définitive contre le mur mitoyen de la salle d’accueil matériel, bois provenant de cette salle mais aussi des banquettes de la salle à manger qu’il fallait aussi dégager. Cela a permis de voir qu’il faut faire le plein de bois de chauffage rapidement.
Le travail de rangement des deux banquettes situées de part et d’autre de la cheminée a été terminé afin de laisser totalement libre la banquette de droite afin de pouvoir s’y asseoir (c’est la plus longue).
Il a fallu ensuite essayer de mettre en place les tables. Impossible de mettre 18 couverts avec ce qui était au local. Il a fallu se résigner à partir chez Claude et Suzanne afin de voir s’il était possible de récupérer deux tréteaux et une table. Le joyau fut transporté au local sur le toit de la voiture et il fit merveille. Nous aurions été 19 cela aurait été « un peu » serré !!!

Il a tout de même fallu enlever le canapé qui s’est retrouvé de l’autre côté du même mur dans la pièce voisine, mais vous comprendrez bien qu’il a fallu enlever tous les « trasts » qui trainaient là… Je ne continuerai pas le compte rendu dans le détail mais vous comprendrez que j’ai passé tout mon temps à déplacer les objets d’un endroit à l’autre en me prenant les pieds dedans.
Je ne m’étendrais pas des petits travaux au premier étage !

Tout ce travail ne fut pas inutile car en plus de la place à trouver pour le repas, il fallait ranger le local pour le prochain camp de désobstruction prévu la dernière semaine d’octobre où nous serons assez nombreux et puis il ne faut pas oublier le passage du ramoneur cette première semaine d’octobre… il faudra donc redonner un petit coup la semaine prochaine pour enlever la suie !!!

Aucun commentaire: