mercredi 2 août 2017

Samedi 29 juillet 2017 - travaux au local.

Pose des tasseaux en bois et des rails en bas et en haut et les montants verticaux.
 
COMPTE RENDU DU TRAVAIL AU LOCAL
Vendredi et samedi 28 et 29 juillet 2017

Rédacteur : Patrick Cabrol
Lieu : Local du club
Date : Vendredi 28 et samedi 29 juillet 2017
Participants : Vendredi 28 avec Patrick et Atik
Samedi 29 avec Patrick et Jean Bourrely
But : Pose de l’isolation et du placoplâtre sur le mur ouest au second étage du local a Courniou.
Temps : 3 heures le samedi
2 heures le dimanche matin
2 heures le dimanche après-midi

" ça pique les yeux ..."
 
Compte-rendu :
Le premier travail a consisté à finir le parquet le long du mur où le placoplâtre doit être posé. En effet lors de la mise en place de ce dernier nous avons été contrait de laisser un petit espace, car la longueur de deux lames de parquet mesurait exactement la longueur de la pièce moins 2 cm à une extrémité et 15 à l’autre ! Les découpages étaient donc difficiles. Le niveau a été récupéré et des lames de parquet posées perpendiculairement aux autres. Tout à très bien fonctionné, on pouvait continuer mais les problèmes n’étaient pas terminés il a fallu « imaginer ».

En effet la cheminée présente une dérive importante de 25 cm entre le haut et le bas par rapport à sa verticale, nous avons notre « cheminée de Pise ». Le placoplâtre du plafond tient à peu près mais présente des chutes de petits gravats… que se passe-t-il au-dessus etc… Il a donc fallu renforcer le tout, retrouver la verticale et cacher la misère.

Pose des panneaux de placoplâtre.
Le premier travail a consisté à sécuriser le plafond avec un tasseau vertical, rejoignant un tasseau horizontal appuyé sur la cheminée d’un coté et le plafond en milieu de pente de l’autre. Le tout a été coincé un peu en force et semble présenter une bonne assise de travail pour la suite.

A partir de là nous avons posé les rails et les montants qui ont été vissés sur le bois ou le placoplâtre à chaque fois que cela était possible. A ce moment-là nous avons pu dire que tout était vraiment solide et l’arrachement très difficile.

Pose du dernier triangle de placoplâtre.
La laine de roche a ensuite été déposée et le placoplâtre a finalisé l’ensemble. Nous sommes assez contents du résultat car c’est propre. Il ne reste plus que les joints à faire et un coup de peinture mais nous verrons cela plus tard… Nous sommes toujours dans l’urgence des rangements…

Nous avons ensuite monté au second étage l’étagère livrée par Denis dans la semaine. Elle a rejoint sa place dans ce nouvel emplacement. Des tasseaux temporaires redonnent une allure horizontale aux planches qui ont supporté le poids de nombreux livres…
On continuera très vite les travaux avec le mur situé en vis-à-vis (samedi prochain 4 août ?).

L'étagère est en place avec une cheminée présentant un air penché.
PHOTOS : SCMNE - Patrick

Aucun commentaire: