lundi 13 mai 2019

Mercredi 1er mai : Ponderach, réseau aval

Rédacteur : Jean Bourrely
Localisation : Saint Pons, grotte de Ponderach
Participants  : 2, Pierre et Jean
But :Balade
Durée : 5 h

Tout d'abord désolé pour les autres membres du club, je dis et j'écris "Ponderach", cela fait juste 54 ans que je l'entends et le vois écrit comme ça.

Une simple sortie avec mon fils Pierre, petit décrassage physique de printemps. Nous voulions nous promener et voir cette partie de la grotte qu'il ne connaissait pas. Il est toujours difficile de s'y retrouver avec la topo officielle, mais comme j'y étais cet été avec ma fille et son ami, je me souvenais très bien des passages.

Explorations des recoins, des regards vers le monde extérieur, de la "grande" salle supérieure, assez joliment concrétionnée. Comme cet été, et comme Matthias il y a quelques mois, nous avons pu revoir les restes de repas du petit animal voleur d’œufs de poule qui laisse les coquilles un peu partout. Si un jour, je fais une topo précise, j'irai voir quel poulailler sert de garde-manger en surface !

Aucun commentaire: