Rédacteur : matthias
Localisation : grotte de roquebleue (courniou)
Participants
: 4 Matthias, Isabelle pour le SCMNE et Jean-Luc Hasbroucq et Michel Berbigé des Passepartrous pour le renfort
But : faire des jolies photos du réseau des lavandières pour une publication à venirDurée :8h30 (dont 5h pour faire 15photos)
face à face avec le fantôme d'un spéléo de pierre |
compte rendu :
Suite à des repérages totalisants une vingtaine d'heures l'an passé, nous retournons, équipés de trois puissant flashes, faire des photos dans le réseau des lavandières. Michel et Jean-Luc nous épauleront pour tenir et régler la puissance des flashes ce qui nous a permis de tripler le rendement par rapport à la dernière sortie photo du Berdiau.
Je vous laisse juger par comparaison avec les anciennes photos si nous avons été efficace,
1flash intégré dans l'axe contre 3 flashes déportés :
On remerciera Michel (la fée du logis) aidé d'Isabelle qui ont passé de longues minutes à dépolluer des zones salies par des rubalises mises pour protéger la grotte sauf que 30 ans plus tard, la fragmentation du plastique qui se rompt sous son propre poids laisse des paillettes rouges et blanches partout ... ce qui devait protéger devient un désastre à l'épreuve du temps. Ne pas utiliser de rubalise pour signaler des zones sensibles et éviter le piétinement des sols, le vieillissement à l'échelle de quelques décennies est catastrophique. A renouveler tous les 10 ans ou mieux, utiliser de la cordelette nylon blanche qui est, avantage supplémentaire, plus esthétique.
Il n'y a pas que dans les océans que le plastique se fragmente ... |
Enfin, pour ceux qui apprécient les ambiances sombres, voici encore quelques images :
Jean-Luc dans le sas menant aux enfers |
Un loup se cache dans la salle, l'avez-vous vu ? |
un petit chien bondit pour attraper une balle |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire