lundi 25 mars 2024

SORTIE CLUB ROQUEBLEUE - 23 Mars 2024

 

Rédacteur : Pascal.
Localisation : Courniou
Participants : 3 SCMNE : Cléa, Maïwenn, Pascal.
But : Faire connaître à Cléa et Maïwenn les parcours pour les accompagnements.
Durée TPS :7h
 
 

Maïwenn m’avait demandé si une sortie était possible pour ce week-end ; je réfléchis et me dis qu’étant lui, guide avec Cléa à la « Fileuse de verre », pourquoi ne pas leur faire connaitre ce qui est une partie de ce même réseau : « le complexe Devèze-Roquebleue » ? De plus, il serait grand temps de former des jeunots pour un jour guider les sorties interclubs… ça va bientôt manquer ! Donc, décision prise : nous irons faire un bon petit parcours pour qu’ils puissent connaître les voies à prendre pour de futurs accompagnements à la Roquebleue, qui sait !…

Le RDV est donné au Local vers 10h30.

Lorsque Maïwenn et Cléa arrivent nous prenons les équipements et nous partons pour Roquebleue la belle ! Maïwenn se charge d’ouvrir la porte. Nous descendons dans le sas, deuxième porte, et c’est partie pour le voyage d’Alice au pays des merveilles !

Arrivés à la salle des schistes nous restons là 5 mn à observer les volumes... Puis nous descendons la galerie du sable avec à son terminus son passage étroit et sablonneux où une fois franchi, nous avons droit de regarder ses sortes de lapiaz inversés d’un bleue et gris magnifique. Après quelques photos ; direction "la grappe de raisin" et la salle de thé, puis remontée aux volcans ; déshabillage comme le veut le règlement afin de ne pas souiller cette antichambre du paradis ; paradis qui doit se trouver quelque part là dedans, mais dont personne n'a encore trouvé la porte (bah, faudra attendre de mourir pour voir...) 

Demi-tour jusqu’à l'emblématique Zoubida, et retour vers la sortie non sans avant faire une petite excursion tout là-haut dans la galerie des sapins…

Évidemment, cette Roquebleue qui dégouline les concrétions par tous les pores de son calcaire, scotche les deux mômes ; comme une Kardashian rentrant chez Cartier ou Van Cleef & Arpels et reste là devant les présentoirs étincelant de bijoux avec des yeux écarquillés comme des assiettes et qui voudrait tout acheter ! Euh, un peu nul l’analogie, enfin pas pour les Joailliers mais plutôt le rapport avec la Kardashian… (Pardon !). Bref, pour faire court ; ils ont adoré ! Ah oui, nous nous sommes aussi égarés dans une boucle temporelle, n’est-ce pas Cléa ? Comme quoi la Roquebleue nous réserve bien des surprises ; jusqu'à de la physique quantique… 

Nous sortons à satiété de cette joaillerie !

Retour au Local ; petite Goudale et chips (Cléa est à l'eau, mais que si on ne la surveille pas nous chipe toutes les chips...).



Les guides de "la fileuse de verre".

Oooh !

 
Les sapins

"Cartier" : tu peux te rhabiller !

Volcan étrange...

Quelle fistuleuse !

Toujours elle !

(Photos iPhone Maïwenn La première avec le Nikon)

Aucun commentaire: