mardi 20 octobre 2009

Pour ne pas perdre espoir.

Pour commencer, un grand merci à ceux qui contribuent à ce blog. Grâce à eux (lui ?) le SCMNE commence à avoir une bonne visibilité sur internet.

Pour que vous ne perdiez pas espoir (vu que les commentaires se font rares), voici quelques stats des accès au blog pour ces 30 derniers jours :

-des visites depuis la France (normal), la Suisse, les USA, Tunisie et Brésil. Les pays non francophones ne sont pas restés longtemps dessus par contre les visiteurs suisses ont fait un petit tour des pages (merci à eux pour l'intérêt qu'ils nous portent).

-les accès par rapport aux Mots clés

Visites:

SCMNE 6 37,50 %
scmne.blogspot.com 3 18,75 %
congrès national spéléo 2010 2 12,50 %
"grotte de l'Espagnole" 1 6,25 %
congrès spéléo de Sault 1 6,25 %

On peut en conclure que le congrès national de la spéléologie et la grotte de l'Espagnole intéressent et font venir des visiteurs. Peut être quelques articles de plus sur ces thèmes pourraient intéresser nos lecteurs fidèles.

-Niveau fréquentation

229 pages vues
3,82 pages par visite
00:05:16 temps moyen passé sur le site (donc des personnes qui lisent les articles)
36,67% nouvelles visites

Ca fait de jolis chiffres (je rappelle que ça ne reflète que les 30 derniers jours). dès que j'arrive à me libérer un peu plus, je fait une synthèse complète à présenter en réunion / CA.

Pour les visiteurs, je rappelle que ce blog est tenu bénévolement par quelques passionnés du SCMNE (Spéléo Club de la Montagne Noire et de l'Espinouse) et qui arrivent à faire un travail exceptionnel, surtout vu que c'est notre seul portail officiel sur le net en attendant que ce feignant de web développeur finalise le site (ça c'est moi !!). Donc merci pour vos commentaires, spéléo ou non.

Bonne continuation a tous et encore merci aux rédacteurs qui nous font rêver avec leurs magnifiques photos du souterrain local.

Cordialement

Stone

1 commentaire:

SCMNE a dit…

Merci Matt. pour ces quelques précisions. Maintenant, le blog est lancé et à l'air de bien marché.