jeudi 30 octobre 2014

Travaux au local du dimanche 26 et mardi 28 octobre.

Pose du papier partie cuisine - travail de Roger et Guido
TRAVAUX AU LOCAL DE COURNIOU

Dimanche 26 octobre

Rédacteur : Patrick Cabrol

Date : Dimanche 26 octobre

Participants : 2
Roger Parzybut
Guido debrock

But de la journée : Poursuite de la réhabilitation du local du club -
Pose de la toile de verre dans la cuisine et WC.

Durée : 5 heures.

Travail effectué : Tout le matériel avait été préparé la veille au soir et nos copains du « grand nord » (Oise et Belgique) n’ont eu qu’à retrousser les manches, ce qu’ils on bien fait, pour poser la « toile de verre » sur les murs en siporex dans la future cuisine et les futurs WC au rez-de-chaussée. Le travail s’est effectué en partie le matin et en partie l’après midi.

Lorsque nous sommes arrivés le mardi matin nous avons eu l’agréable surprise de voir les deux pièces parfaitement blanches et propres. Le travail était fini et la nouvelle équipe allait prendre le relais après presque deux jours de séchage.

idem

Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soit !!
TRAVAUX AU LOCAL DE COURNIOU

Mardi 28 octobre

Rédacteur : Patrick Cabrol

Date : Mardi 28 octobre 2014

Participants : 2
Denis Matarin

But de la journée : Poursuite de la réhabilitation du local du club -
Pose de la peinture sur la toile de verre dans la cuisine et les WC et montage du mobilier.

Durée : 9H à 18H30.

Qui m'a peint les écrous là !!!

2° couche
Travail effectué :
En arrivant nous avons tout d’abord pris quelques photos du travail de la veille pour le blog du club. Puis nous avons préparé la peinture, les pinceaux etc..
La couleur de la première couche de peinture nous a un peu surpris, cela tirait vers le « rose bonbon »… mais finalement ce n’était pas si mal que cela… on s’y est fait… et puis surtout on nous avait donné 10 litres de très bonne peinture acrylique pour professionnel, ce qui était un argument très important pour les finances du club…

Un radiateur a été placé dans la cuisine pendant que nous étions en train de peindre les murs des WC et pendant le casse-croute, afin d’accélérer le séchage.

Les wc en rose bonbon ... avant séchage !
Lorsque nous avons passé la seconde couche dans la cuisine en début d’après midi nous avons eu la surprise de voir la couleur « rose bonbon » qui s’atténuait et virait au très joli rose très pâle… le séchage a poursuivit cette modification qui est arrivé à donner un joli rendu satiné. Finalement c’est très joli et accueillant.

Montage des meubles.

C'est chambard dans cette pièce, je vais finir par perdre des morceaux !!
Nous avons poursuivit les travaux par le montage des meubles de la cuisine. Le local a résonné de quelques jurons bien placés à l’intention des concepteurs qui ont été très avares de précisions, sans oublier qu’il est indiqué sur le prospectus que ces meubles peuvent se monter seul… mais à condition d’avoir quatre bras et non deux… Bref après deux heures de bataille contre les divers éléments, planches, chevilles, visses etc. nous avons réussi à monter tout ce que nous voulions. Il va falloir maintenant mettre le plan de travail en place et percer les orifices pour fixer tout ce qui doit l’être (bac évier, gazinière etc…). Il faudra ensuite faire les raccordements à l’eau et finir de poser l’électricité… nous voyons le bout du tunnel !

Lego ou puzzle géant !

Ça prend tournure !

Je suis fier de mon œuvre !

Pratique pour reposer la tête !

Je ne sais plus si j'avais prévu les bacs vaisselle ou une baignoire sabot ?
Dans le petit dortoir (3 à 4 lits) nous avons aussi fait un peu de plâtre pour boucher les trous du mur. Il en reste un peu à faire en certains points et nous allons pouvoir poser la couche de peinture. Le lino, qui avait été enlevé pour les travaux du plafond, a été remis en place, ainsi que deux lits, afin de pouvoir être utilisés en cas de besoin.

Il ne reste plus .....

qu'à finir le montage des portes et étagères, et .......

placer le plan de travail avec ses accessoires.

Emplacement de la prise pour le frigo.
PHOTOS : SCMNE Patrick et Denis

Peinture cuisine - 1° couche fais un peu rose bonbon ... attendons la seconde.

Aucun commentaire: