dimanche 12 avril 2015

Travaux au local du mardi 7 et jeudi 9 avril 2015.

 
Compte-rendu des journées de travaux au local du
mardi 7 et jeudi 9 avril.

Rédacteur : Denis Matarin

Date : 7 et 9 avril.

Localisation : local du club à Courniou.

Participant : 1

But:poursuite des travaux de réhabilitation du local.

Temps passé : 1 demi-journée + 1 journée (4h + 8h = 12h)

 
Travail effectué :

Mardi 7 :

Je démarre vers les 14h30 de Mazamet et arrive à Courniou à 15h10. Il fait beau, j'en profite pour ouvrir les fenêtres du local pour faire entrer la chaleur, cela fera du bien à la maison.

Le bordel entre les poutres.
 
Je continue la pose des rails et montants en terminant les parties hautes entre les poutres au dessus de la porte d'entrée. C'est long, c'est le bordel mais il faut le faire. C'est vraiment pas le boulot le plus plaisant. Enfin bref c'est pratiquement fini et jeudi je vais pouvoir mettre en place les câbles électriques quand j'aurais terminée de ferrailler autour du compteur électrique.

Quel fouillis dans ces fils !!!
 
Didier est passé vers les 17h, nous avons bu une bonne bière et discuté un bon moment.

Il est grand temps d'y mettre de l'ordre !!!
 
Jeudi 9 :

Je démarre de Mazamet à 9h30 et arrive à Courniou à 10h. Arrêt à l'épicerie pour refaire le plein de bière belge puis je pousse à la ferme du Juge pour ravitailler la famille Matarin en charcuterie locale. Je me gare devant le local à 11h15. Ouverture de la maison, machine à café en route et au boulot. 

 
Je termine le ferraillage autour du compteur électrique et je m’aperçois que je suis plus que juste en rail. Je ne terminerais pas le ferraillage autour de la porte d'accès à l'ancienne cuisine. Ce sera pour plus tard.

Rails et montants autour du compteur électrique.
 
Le boulot avance vite, à croire que j'ai prie le tour de main. 

Sous la fenêtre.
 
Je met en place le câble pour le premier bloc de deux prises vers le banc de la cheminée, déroule la laine de verre, prépare la plaque en perçant le plâco pour mettre en place la boite d'encastrement horizontale double poste. Je fais sortir les fils et visse ma plaque. Et d'une !!

A gauche les prises électriques et sous la fenêtre une sortie de câble pour un futur radiateur électrique.
 
La suivant est recoupée à la bonne mesure et vissée dans la foulée.
En fin de journée, on voit la différence. Enfin ça avance.

Vue générale.
 
Arrêt du chantier à 19h. Fermeture de la maison et retour sur Mazamet.


 Photos: SCMNE - Denis

Aucun commentaire: