mercredi 21 juin 2017

Samedi 17 juin 2017 - sortie accompagnement au Lauzinas.

Le Lac Vert
Samedi 17 juin 2017
Sortie accompagnement à la grotte du Lauzinas

Rédacteur de la fiche : Denis Matarin

Date : samedi 17 juin 2017

Localisation : grotte du Lauzinas – commune de Saint-Pons de Thomières – Hérault

Participants : 9

Accompagnateurs :
Matthias Loiseau
Denis Matarin

Club visiteur : Figeac Spéléo Club et S3C

Max Dargelien
Daniel Itard
Jérémie Ferrand
Jean-François Fabriol
Adrien Lecallet
Gilles Sennavoine
Philippe Tyssandier

But : sortie accompagnement dans le cadre du site classé

Durée : 7 à 8 heures
Réalisation :

Rendez-vous à 10h au local du club à Courniou. L'équipe est déjà là, certains ayant dormis sur place. J'arrive à 9h55, c'est remarqué par les mauvaises langues qui racontent tout le temps que je suis toujours en retard. Et bien aujourd'hui, c'est raté !!!

Après les salutations d'usages, la remise des documents administratifs, nous partons sur Saint-Pons. Nous garons les voitures sur le parking du bas, la piste n'est toujours pas praticable pour les véhicules un peu bas. C'est sous le soleil que nous montons au Trou de la Vigne. Aujourd'hui encore se sera une journée chaude. Nous, nous allons nous mettre au frais.

11h, nous attaquons la descente des échelles. A 11h45, tout le groupe est regroupé dans la grande salle. Nous nous dirigeons vers le Lac Vert. Beaucoup d'arrêt photos... euh ! Non, au retour !! 13h, nous atteignons le Camp 3 ou nous nous arrêtons pour manger. Et les photos ! Non au retour !!

13h45, allégé nous repartons vers le Lac Vert. Ouah ! C'est beau. Une photo : NON au retour ! Ah bon ??? Après un parcours sans soucis, nous arrivons enfin au Lac Vert. Une photo ? Oui ! Oui ! A enfin !!!

Du temps que le photographe officiel de la sortie fait ces photos, une partie du groupe pousse jusqu'aux Sapins d'Argiles. Retour vers la surface avec beaucoup d'arrêt photos. Les premiers sortent sous la canicule, suivie d'une heure plus tard par les derniers.



Photos publiées avec l'aimable autorisation de Jean François Fabriol du Figeac Spéléo Club.

1 commentaire:

Christian Cavagna a dit…

merci très très belles photos que de bons souvenirs merci