samedi 26 janvier 2019

Vendredi 25 janvier petite désob sur le causse



Rédacteur : Pascal
Localisation : Diaclases Coteau PIOCH-CAMP.
Participants : 1
But : Se rendre compte si c'est potentiellement intéressant.
Durée : 3 heures



Ces « trous » m’avaient été décrit par JP.Veaute et j’y suis allé quelques fois voir il y a de cela approximativement une année. Ce sont deux diaclases dont la plus grande, à peu près un mètre de long sur 40/50 de large, semblait partir sur la gauche (en étant face au sommet), ce qui était observable en se penchant dedans. J’y suis retourné hier et j’ai commencé à désobstruer vers la partie qui paraît s’enfoncer vers la gauche. 3 heures de boulot pour retirer tous les blocs de calcaire et la terre…





Emplacement des diaclases
Emplacement des diaclases
Au début
Désob...
Une petite anfractuosité se fait voir...
Arf ! Des cailloux toujours des cailloux...
Un mini méandre
La diaclase moyenne
Trou découvert récemment


Positionnement des diaclases





Je n’ai pas senti de courant d’air significatif mais avec le froid qu’il faisait difficile de noter quelque chose. Au fond, j’ai pu observer comme un creux partant vers l’intérieur de la montagne mais pour savoir il faudrait continuer à désobstruer (beaucoup de travail) et rien de certain que cela puisse continuer...


J’ai noté toutes les données GPS des trois trous et j’ai mesuré (aux pas) la distance entre chaque trou en notant leurs positions linéaires entre eux.


Résultat : à monsieur Patrick Cabrol de donner son point de vue...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut.

C'est très courageux de prospecter sur ce causse. Je m'y suis cassé les dents par le passé, mais je peux te montrer quelques trucs intéressants que j'avais vu si ça peut t'aider. Contacte-moi si tu veux, j'habite Lagarrigue sur ce même causse !

Lionel C

Alexandre Pascal a dit…

Salut

Et on te contacte comment ?
Cordialement
Pascal