dimanche 10 mars 2019

Dimanche 10 mars sortie Roumégas

Rédacteur : Pascal Hernandez
Localisation : Roumégas
Participants : Pascal et Marie-Sylvana Hernandez
But : Photos du laminoir
Durée : 1 heure

Je prends le 4x4 et tout le matos et lorsque j'arrive au "trou" je m'aperçois que j'ai oublié le perfo pour éclater le morceau de calcaire qui barre l'entrée du laminoir. Je peste...

J'ai amené ma gosse pour qu'elle jette un œil de temps à autre, au cas ou.
J'ai également rencontré un gars de la mairie  venu voir la perte qui s'ouvrait après que le policier de la municipale lui ait rapporté l'histoire. Il cherchait le trou (Lol !). Bref, on a conversé un peu puis il est parti à pied en direction du Reclot.

Amarrage de l'échelle souple, puis je descends les deux/trois mètres ; c'est extrêmement étroit et une fois en bas plus qu’exiguë. Je déblaie devant moi, ôte quelques blocs et je mets ma tête au sol pour pouvoir regarder dans la faille que l'on ne peut observer que de cette manière...


La nouvelle entrée...
Dessous, sur la gauche...

Les photos parlent d'elles même !


C'est très très bas

et au fond à droite, ça part ou pas ?


Seulement, sera t-il franchissable ce laminoir et y a t-il un passage dans le coin obscur ? Mystère...






Aucun commentaire: