lundi 28 décembre 2020

27 décembre 2020 : Sortie Roumégas

Rédacteur : Pascal 
Localisation : Roumégas (Commune de Labruguière) 
Participants  : 1 Pascal Hernandez  
But : Désobstruction
Durée : 4 h
 
Lien vidéo
https://youtu.be/_dC3yL_2crE

Énième désobstruction au RM86, mais emmener les échelles aura été un peu fastidieux... Étaient-elles nécessaires ? Je me pose la question de savoir qui est le plus pénible : transporter les échelles ou escalader l’espèce de ressaut ?

 

Bref, toujours le même parcours jusqu’au ressaut menant au réseau supérieur : pose de l’échelle, crapahutage et bifurcation sur la gauche, attention à ne pas glisser dans les petits puits, et me voilà arrivé au début du « tunnel ». Je m’avance jusqu’à la bauge que Sylvain et moi avions creusé pour permettre le confort entre deux rampings et je commence à creuser et remplir la gamatte. La terre, même humide, est meuble, et c’est presque plaisant à travailler… Par contre je n’ai pas d’acolyte et il me faut ramener moi-même la gamatte à l’entrée du tunnel que je vide dans un des petits puits donnant dans l’eau du réseau actif. Fatigant tous ces aller-retour…

J’ai tiré une dizaine de gamattes et le temps passant il me faut songer à sortir. J’ai averti que je serai
dehors entre 19:00 et 20:00 et il est presque 19:00…

 

Il aurait fallu que je commence à 9 heures du mat, j’aurais ainsi pu avancer un peu plus, mais ces deux/trois mètres « confortables » que j’ai creusés, ce n’est déjà pas si mal… Surtout au vu des conditions.

Bordel d’échelles qui se coincent de partout dans le méandre d’entrée !

Le froid est saisissant (mais moins que ces derniers jours) alors tant pis pour le 4X4, je me changerai chez moi...


 

Aucun commentaire: