mardi 6 décembre 2022

SORTIE DIMANCHE 4 DÉCEMBRE 2022 – GROTTE DU PORCHE

 

Rédacteur : Pascal

Participants : 1 Pascal

Localisation : Le Reclot (Labruguière)

But : Trouver une nouvelle entrée pour « shunter » l’entrée principale pénible

Temps passé : 2/3 heures

 

Lien vidéo

 https://youtu.be/ZNlyspH-0a8

 

Ça n’a pas duré longtemps, j’en ai un peu chié, aussi c’est fait. A présent, l’entrée est « shuntée » depuis le tunnel artificiel. Par contre c’est merdique, mais que sur deux mètres !

Quelques coups de burin et de massette, « poussage » de l’eau et de la boue avec les pieds pour évacuer tout cela dans la galerie de la grotte, c’est étroit mais ça passe. Je ne voulais pas jouer les hippopotames seulement je n’ai pas pu résister à aller faire un tour jusqu’au tunnel de sable… Je suis sorti pourri jusqu’aux os, j’ai du marcher 1 km, chargé et trempé, jusqu'à la voiture, mais bon, c’est la vie de spéléo...

Aucun commentaire: