dimanche 19 février 2023

SORTIE 18 FEVRIER 2023 - CAUSSE DE LABRUGUIERE

 

Rédacteur : Pascal
Localisation : Labruguière
Participants : 1 - Pascal
But : Aller observer les dolines près du Thoré
Durée : ...
 
 
Il faisait soleil et plutôt que de rester enfermé tout l'après midi, je me suis souvenu de ces dolines ouvertes il y a quelques années seulement, proches de chez moi, et que j'observe de temps à autre depuis. Donc me voilà parti en direction des trous...  
 
Bref, je n'ai pas vu de changement significatif sauf pour la doline n°4 qui s'est légèrement affaissée (nous sommes sur du 60/70 cm). Quant à la première doline (N°1) elle s'enfonce toujours autour des 2 mètres de profondeur...

Cela me dirait de demander l'autorisation pour faire une coloration afin de se rendre compte si l'eau de la grotte du Reclot se déverserait, ou pas, dans le Thoré, en ligne avec les dolines...

Lorsque je regarde la carte je me dis que ce ne serait pas impossible.
 

 



Doline (N°1). 2 mètres de profondeur...


Aucun commentaire: