samedi 15 juillet 2023

Dimanche 9 Juillet 2023. Castres. Entraînement sur corde.

 

Rédacteur : Pascal
Localisation : Castres
Participants :2 : Brigitte, Pascal.
But : Travailler les techniques de conversion sur corde
Durée : 3 heures
 
 
 

Depuis quelques temps j’avais envie de travailler les conversions sur corde. Pas besoin de réfléchir cent ans… Netflix, Prime Video et chips c’est pas pour moi (quoique, il me tarde « The Boys » !) Bref, ce jour il fait beau, j’appelle la Brigitte pour si elle aurait envie de travailler les descentes en rappel et éventuellement remonter au jumar ; c’est Ok !

Un petit kilomètre de marche pour acheminer le matos jusqu’au petit pont de la voie verte et préparation des amarrages. Le pont n’est pas très haut mais nous sommes là juste pour la technique et pour Brigitte s’entraîner à la corde : ce sera d’ailleurs la deuxième fois qu’elle descendra en rappel…

De mon côté je fais des va-et-vient ; descente/jumar/descente... histoire de « tonifier » les muscles, et des conversions descente/montée et vis-versa… Brigitte aura du mal avec le jumar et nous remettons ça pour une autre fois…

J’ai bien ré-utilisé le Croll qui m’avait fait chier aux « Hérétiques » histoire de le tester à nouveau et il a recommencé à merder, et sur deux cordes de diamètres différents : 9,5 et 10,5 : cordes en très bon état. Quant au vieux Croll que j’ai utilisé durant tout l’entraînement et qui date d’Hérode, il ne m’a posé aucun problème...

Puis au bout de trois heures, nous arrêtons, remballons les affaires et rentrons le devoir accompli…

Petite journée tranquille quoi !


Amarrages irréprochables !!!






Aucun commentaire: