lundi 11 décembre 2023

Dimanche 10 décembre : sortie photo

Rédacteur : matthias
Localisation : entrée de grotte
Participants : 1 Matthias
But : faire des photos avec l'objectif macro
Durée : 3h 
  Compte rendu :
La sortie de la veille ayant été trop courte, je décide de retourner sous terre le lendemain afin d'aller faire des photos que je souhaitais faire depuis bien 5ans ... je ressors l'objectif macro que je n'use pas souvent et je file dans la grotte la plus proche afin de tenter de sortir des clichés originaux.
Au final, c'est assez physique de rester à moitié allongé ou accroupi gainé pour avoir la bonne mise au point en manuel avec les 2kg de l'appareil à bout de bras. Au bout de 2h, la commande radio tout comme le photographe donne des signes de faiblesse. Il est l'heure d'aller se mettre au chaud et de voir si quelques clichés sont réussis. Je vous laisse juger les meilleurs, malheureusement, les niphargus souhaités n'étaient pas au rendez-vous car enfouis dans la boue du gour sans eau malgré la saison !
j'ai pu me consoler avec des collemboles sur la surface du petit gour d'à côté.
collembole qui flotte sur la surface de l'eau tel les poussières qui l'entoure !
 
Il y a foule dans ce gour décidément !
 
fins réticules d'argile

colonies bactériennes jaunes et blanches

Aucun commentaire: