mardi 20 février 2024

Sortie 19 Février 2024 – ROQUEBLEUE


Rédacteur :
Pascal. (Aide à la rédaction : Natacha)
Localisation : Courniou
Participants : 3 : Anaïs, Natacha et Pascal (SCMNE)
But : Sortie club
Durée : 5 heures.

 https://youtu.be/p-Ej_QLy2c0

19 février

Comme d’hab, depuis quelques temps, c’est Natacha qui, prise d’un grand amour pour la porte de la Roquebleue, ouvre cette dernière. Elle s’engage et une fois au bas, c’est Anaïs, notre Présidente, qui descend suivi de mézigue. Natacha ouvre la seconde porte et se glisse dans les profondeurs ; nous suivons et nous entrons dans le royaume de la beauté…

Arrivés dans la salle des schistes, les filles s’arrêtent pour zieuter la topo, pendant que moi qui ne sert à rien, je mate les concrétions alentours… Puis descente en direction de la chatière ronde, ensuite nous passons le secteur des sapins d’argile et de la danseuse jusqu’à la salle à manger où nous faisons une halte pour une petite collation : Euh collation n’est pas trop le mot, c’est plutôt un déballage de nourriture que nous fait la Natacha depuis sont kit, là aussi à son habitude : de quoi rassasier une armée de scouts après une journée de cavalcade : un paquet de Snickers, de barres d’Ovomaltine, sandwichs énormes, compotes, tablette de chocolat (et pas petite !), sans compter les petits cakes faits maison d’Anaïs… Puis elle insiste la bougresse pour nous engraisser plus que de satisfaire nos besoins caloriques de spéléos jusqu’à là peu épuisés, il faut le dire ! C’est du Marco Ferreri qu’elle nous fait sur ce coup ! Euh non, là j’exagère…

Bref, après avoir bien mangé et parlé, nous décollons mais cette fois c’est Anaïs qui ouvre le chemin et nous conduit jusqu'à la ZOUBIDA.

Des concrétions j’en ai vu dans ma vie, mais là, celle-là, elle me scotche à chaque fois le cortex visuel : tout simplement hallucinante ! J’utilise ma Gopro pour la filmer une énième fois et après un temps hypnotique nous levons l’ancre ; et c’est toujours notre Présidente qui se met en tête de caravane ; Eh Oh, les filles, ce sont les garçons en général qui passent devant non ? Ah plus maintenant ? Ok… Bon ça va, je la ferme… Putain, les temps ont changé, les mecs on ne peut plus être des cowboys, fait chier ! Et donc, Anaïs nous emmène jusqu’à la sortie, -ah oui, j’aurais aimé qu’elle vomisse ses cakes ou les immondes Snickers, qu’elle crie après s’être cassée un ongle ou simplement qu’elle pleure parce que devant c’est tout noir et qu’un troll allait surgir ; pour que je puisse dire genre Audiard et avec un sourire sarcastique ; « Alors les poulettes, on veut se la jouer à l’homme hein !? ». Même pas une petite faute, rien, pfff… Jusqu’à la sortie j’aurai suivi les filles…

Ah, j’oubliais saperlipopette* ! Une des deux (je balance pas) avait la trouille des araignées (gros rire pourri du cowboy) mais faut dire qu’elles étaient grosses comme le poing les vilaines et qu’il fallait les frôler pour passer la dernière porte. Même pas peur moi : Ah ah !!!

 

La soirée s’est terminée chez Claude et Suzanne qui nous racontent les épopées ou anecdotes du club après que nous les ayons abreuvés de questions… Et avec l’énorme Cake de Marielle et les bières, on resterait des heures là…

 

Notre Présidente Anaïs et Natacha

 
Indétrônable ZOUBIDA

Elles matent la topo (Elles font semblant en vrai !)

Dieu qui a égaré quelques cheveux...

Miam miam...

Hallelujah !


Ah ces portables ; on peut critiquer nos ados !!!

Natacha prend la photo chez Claude et Suzanne



1 commentaire:

Denis Matarin a dit…

Oh les filles ! Oh les filles !! Elles me rendent marteau...