jeudi 23 mai 2024

dimanche 19 mai : sortie photo

Rédacteur : matthias
Localisation : à deviner
Participants : 2 matthias et lionel
But : ramener quelques images inédites pour illustrer une belle caverne
Durée : 7h
 
NB : Pour une proposition du nom de la grotte, Denis est déclaré hors concours pendant une semaine afin de laisser à tout le monde une chance.
 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Le mec en bleu et/ou caché derrière mon appareil photo, c'est moi : Lionel.
Merci à Pascal et son collègue d'avoir contribué d'une certaine façon à ces images trop difficiles à faire en temps normal car amener des kits photos à cet endroit est un enfer. Dommage que la grotte ait eu si peu de succès😔.
Photos difficiles à faire même avec nos 8 flashs ( si vous trouvez un accu dans l'éboulis, c'est le A qui s'est cru à Pâques et qui a tenté de s'envoler en pondant des oeufs...)
Lionel

Olivier Joffre a dit…

Grande salle de la Trayolle

matthias a dit…

Bien joué Olivier, ça n'aura pas duré longtemps ! Merci à Denis et à toute l'équipe de l'époque pour avoir eu la patience et l'énergie de chercher et d'ouvrir des passages dans cette zone horrible qu'est le réseau de la migraine. La grande salle aura été une belle récompense. Le haut et le bas ne se ressemble pas du tout, on dirait deux grottes différentes.

Denis MATARIN a dit…

Il y a même une galerie supérieure au niveau de la grande salle. Pour l'atteindre, il faut lancer un grapin, car l'escalade n'est pas évidente. c'était une sortie mémorable avec Guy Géhin, avec une grande rigolade pour le lancé du grapin que Guy a failli recevoir plusieurs fois sur la tête. Merci au casque. Cette galerie ne fait quelques mètres avec rien au bout. Déception mais bon souvenir.

matthias a dit…

On l'a évidemment repérée chacun de notre côté avec Pascal, il voulait absolument l'escalader, de mon côté, je lui ai dit que le départ est tellement évident que c'était impensable que personne n'y soit monté mais comme vous l'avez fait "proprement", c'est vrai qu'on voit aucunes traces d'explo ... on a donc le fin mot de l'histoire. Pour moi, s'il y a une suite, c'est du côté de l'amont de la grande salle mais sous les éboulis mais là bon courage, on voit des passages élargis par endroit mais le jeu du chat et la souris peu durer longtemps et c'est pas le courant d'air qui nous guide :(