Rédacteur : matthias
Localisation : grotte de la trayolle (courniou)
Participants : 9 Matthias, Cathy, Jean-Luc et 6 guides de laDevèze heu pardon de la fileuse de verre 😆
Localisation : grotte de la trayolle (courniou)
Participants : 9 Matthias, Cathy, Jean-Luc et 6 guides de la
But : faire découvrir aux nouveaux guides une vraie grotte sans marches et sans rambardes😥
Durée : 3h
Compte rendu :
Après une dernière visite récapitulative de la grotte touristique orchestrée par Maïwenn afin que tous les aspirants soient parfaitement au point pour la saison, nous récupérons le matériel et nous partons aux Usclats afin de s'équiper. La chaleur est encore assommante et la montée à la trayolle nous fait tellement transpirer que plusieurs participants resterons en T-shirt dans la grotte afin de retrouver une température corporelle raisonnable. Descente du plan incliné avec découverte des accessoires de sécurité et de progression sous la surveillance de Cathy et Jean-Luc. Le lac étant à sec, nous parcourons le bas sans encombres jusqu'aux magnifiques gours encore en eaux. Les spots colorés et clignotants de Jean-Luc nous mettent tour à tour dans des ambiances angoissantes d'abysses ou disco-festives. On n'oublie pas de saluer l’ancêtre avant de ressortir au crépuscule sous une chaleur déjà plus douce.
Retour à la gare pour se désaltérer et partager un sympathique repas où la maxi-tortilla du papa d'Andréa remporte tous les suffrages.
En fin de soirée une chasse au trésor s'improvise dans le musée pour retrouver le trophée de "marie-antoinette"mais à part quelques perruques désuètes, nous ne retrouvons pas la défunte stalagmite et nous nous quittons bredouille.
![]() |
| derniers rayons de soleil |
![]() |
| Merci à Isabelle qui nous a préparé le buffet à notre retour |





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire