dimanche 7 décembre 2014

Lundi 24 et mardi 25 novembre 2014 - travaux au local.

 PHOTOS : Roger Parzybut
 
TRAVAUX AU LOCAL DU CLUB


Rédacteur : Patrick Cabrol.

Localisation : Local du club à Courniou.

But des deux journées : Poursuite des travaux de réhabilitation du local du club à Courniou.

Date : lundi 24 novembre 2014.

 
Participants : 2
Roger Parzybut
Guido Debrock

Travail effectué :
Guido commence par poncer les murs du petit dortoir dont tous les trous ont été rebouchés au plâtre lors d’une précédente journée.
Il pose ensuite la première couche de peinture après avoir mélangé ensemble les trois pots entamés dont nous disposons. Le but est de faire assez de peinture de récupération pour recouvrir toute la pièce.. les petites économies participent à de grands projets !

Roger, pendant ce temps, continu la pose du plancher au-dessus de la chambre du ronfleur. Nous avons fait la partie la plus facile et la plus rapide, c’est lui qui a la charge délicate de finir la pièce alors qu’un mur est totalement en biais. Il faut en premier poser des petites poutres en biseau, parallèlement au mur, entre les poutres principales puis recouvrir le tout de lames de parquet, à couper elles aussi en biais ! Merci Roger du puzzle à monter dans cette pièce.

La partie située sous ce plancher sera occupée par le lit du ronfleur, la partie supérieure sera utilisée pour la bibliothèque. Les deux pièces sont reliées par un puits de lumière puisque la pièce du bas est sans fenêtre alors que celle du haut dispose d’un vasistas. Il ne nous restera qu’à mettre en place la grosse vitre sur le puits de lumière, puis à faire passer la gaine des VMC qui monte depuis le rez de chaussée jusque sur le toit et à la cacher dans un caisson en bois. Le travail sera clos avec la pose d’un éclairage, bien nécessaire ici.

Date : mardi 25 novembre 2014

Participants : 2
Roger Parzybut
Guido Debrock

Travail effectué :
Tout d’abord, la deuxième couche de peinture a été posée dans le petit dortoir qui prend une allure bien sympathique.
Le transport des éléments de siporex restant depuis la salle à manger jusque dans la chambre du ronfleur a été réalisé permettant de libérer les abords de la cheminée.
Un grand nettoyage a permis aussi d’aérer en partie le local qui en a très grand besoin car on ne pouvait presque plus bouger.
Une virée à la décharge municipale de Saint-Pons a permis de nettoyer le trottoir devant le local, de vider un container de gravats, de se libérer de l’ancienne cuisinière etc…

Merci aux « nordistes » du club de nous avoir donné ce bon coup de main au local.

Aucun commentaire: