mardi 18 octobre 2016

Samedi 15 octobre - travaux au local.

Une couche d'enduit autour de la fenêtre.
 
COMPTE RENDU DES TRAVAUX AU LOCAL

Samedi 15 octobre 2016


Rédacteur : Patrick Cabrol

Date : Samedi 15 octobre 2016

Localisation : Local du club à Courniou

Participants : 3
Avec Denis et Didier

But : Poursuite des travaux au local

Durée : (9 heures à 18H)

Quelques retouches sur ce mur.
 
Travail effectué :

A 8 heures le brouillard était dense sur la rue, il succédait à trois jours de pluies « cévenoles ». Il faisait frais et le petit feu allumé dans la cheminé réchauffait bien l’ambiance du petit déjeuner. On voyait juste de l’autre côté de la route mais on sentait qu’il allait « se passer quelque chose » !!! A midi le soleil était de retour et réchauffait l’atmosphère à tel point que nous avons grand ouvert les portes et fenêtres du local, avec 21°C dehors… le bonheur !

Avant que les copains du Lot ne partent à Roquebleue nous avons profité de leur présence pour faire deux petits travaux : la montée d’un matelas du 1° au second étage et le rangement du bois au rez-de-chaussée pour préparer l’arrivée de quelque provisions pour l’hiver le prochain WE, avant le camp qui commence le 22 octobre.

Plinthes collés sur cette partie ...
 
La veille nous avons pu nous rendre compte une nouvelle fois que la porte demande à être changée tant les courants d’air sont nombreux à travers les lattes de bois, la porte et son encadrement, sans oublier la boite aux lettres qui est un gouffre de déperdition de chaleur, pour ne pas dire à l’origine d toutes les turbulences du local !!!.
En attendant la confection d’une nouvelle porte nous avons paré au plus pressé, stopper ces maudis courants d’air glacial. Pour l’esthétique nous verrons plus tard, il fallait en premier se mettre à l’abri pour le camp de la Toussaint, vu que la météo semble être un peu humide et donc fraîche. Des cartons, un plastique et une agrafeuse ont fait l’affaire en attendant mieux !

... un coup d'aspirateur pour enlever la poussière.
 
L’essentiel du travail se fera aujourd’hui dans la salle de séjour mais il faudra passer une heure dans la salle d’accueil matériel afin de finir un contour de fenêtre et finir la pose de placoplâtre en haut du mur près de l’évier… On avance mais… il faudra revenir, cette pièce n’est pas finie.

Les trois compères du jour se retrouvent donc dans la salle de séjour où il faut poncer les murs avant le coup de peinture final et pour poser les plaintes au sol. Didier s’est particulièrement appliqué à nous faire un beau mur bien lisse, il est vrai que ce sera notre futur écran de projection.

Coupe pour les angles.

Collage de l'angle. La pose se finira le long du mur en siporex.

Didier au ponçage du futur écran de projection.

Et en plus il râle contre celui qui a fait l'enduit !!!

Pose bière.
 PHOTOS : SCMNE - Patrick
On coupe les courant d'air !

Aucun commentaire: