mercredi 6 mars 2019

6 mars 2019 sortie roumégas

Rédacteur : Pascal
Localisation : Roumégas
Participants : 2 Sylvain Fabre et Pascal
But : Découverte d'un nouveau trou
Durée : 2 heures

Hier...
Depuis quelques jour Sylvain se rend compte que l'eau ne coule plus de part chez lui. Intrigant ! Donc il remonte le lit du ruisseau à sec et au bout d'un certain temps, ouf, l'eau s'engouffre dans un trou qui s'est littéralement ouvert. Il m’appelle, m’envoie une vidéo et le temps d'enfiler mes baskets je suis devant chez lui... Putain, il est beau le trou ! Les parois en calcaire brillent du ruissellement des eaux, c'est net. Par contre faut déblayer tout autour car tout se fout le camp en bas, on construit donc une petite digue pour détourner l'eau du trou et afin qu'elle puisse continuer d'alimenter les terrains en aval... On sécurise également un peu les alentours. Un policier de la municipale a même mis quelques piqués autour de la zone ; faudrait pas qu'un passant étourdi ou un gosse y tombe dedans... Je reviens le soir poser sur le trou une lourde plaque de métal trouvé dans le coin.



Sylvain et la petite digue en bas...





La plaque et derrière le "trou" !

Le trou "himself" !



Aujourd'hui
Je reviens donc au trou nouveau, Sylvain me rejoint et le proprio aussi vient y jeter un œil... On continue à déblayer mais le remblai se barre à peine on enlève un caillou ou un bloc. On place cette fois une buse pour forcer une partie des eaux à contourner le trou et nous convenons pour les jours venant de carrément placer un gros tonneau de métal qui permettra de contenir le remblai ; et nous descendrons par lui...

Il nous tarde voir se qui se passe là-dessous... Joie ou déception ?



Aucun commentaire: