Rédacteur : Patrick Cabrol
Localisation : St Pons (34) puis Bruniquel (82)
Participants : 5 avec Denis et Marièle Matarin, Claude et Suzanne Raynaud, Patrick Cabrol
But : Réunion à la communauté de Communes, réunion du Comité Spéléologique Régional à Bruniquel et travail sur le projet du livre Devèze-Roquebleue.
Samedi Matin à 9H30 nous avions rendez-vous avec Josian Cabrol afin de lui exposer un projet du club à réaliser pour les 90 ans du SCMNE en 2021. Nous avons reçu un très bon accueil et nous aurons l'occasion de reparler de ce dossier très bientôt.
A 11H Denis rejoint Mazamet puis part avec Marièle à Bruniquel pour la réunion du Comité Spéléologique Régional qui se tiendra jusqu'à dimanche après midi. Comme il ce doit il revient avec un poste de contrôle des finances du Comité Régional. Merci Denis, le club est toujours aussi actif au plan FFS.
Denis et Marièle sont à Bruniquel
pendant que Patrick, Claude et Suzanne corrigent le projet de livre
sur la Devèze et Roquebleue.. cela avance très bien. Nous avons
fini la Devèze et attaquons Roquebleue : nous tenons bon le
timing.
Dimanche
:
Les 90 ans du club seront célébrés en
2021. D'ici là il faut commencer à tout préparer. Chacun part dans
ses greniers, caves, ou garages afin de retrouver les anciens
documents du club qu'il faut dépoussiérer afin de les rendre neufs
pour l'occasion.
D’anciennes diapositives sont ainsi mises à jour. Patrick découvre les photos des 60 ans du club (1991), pendant que Denis retrouve les boites des originaux de la découverte de Roquebleue et principalement de la Salle de la Dent en septembre 1991. Tous ces trésors sont nettoyés puis scannés avant un petit traitement par photoshop afin leur faire retrouver leur beauté d’antan. Une bonne centaine de diapositives seront ainsi traitées. Ce sont certaines de ces photos anciennes qui sont mises sur le blog du club aujourd'hui afin que tous puissent profiter de cette salle qui n'est guère visitée que tous les 10 ans environ. Pour des raisons évidentes de protection nous n’y allons qu’exceptionnellement, pour ne pas dire, jamais.
PHOTOS : archives SCMNE - salle de la Dent grotte de Roquebleue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire