dimanche 16 août 2020

Sortie Falaise de Caucalière 15 Août 2020

 

Rédacteur : Pascal Hernandez
Localisation : Caucalière
Participants  : 1 -Pascal
But : Avancer doucement vers le porche et les pertes...
Durée : 3 heures 
 
 Lien vidéo
 
Je retourne à la falaise sous laquelle un porche gigantesque aux multiples pertes seraient là à attendre ses victimes pour les engloutir... Sachant qu'il ne faut jamais narguer les éléments et étant seul, je m'y dirige avec une certaine prudence. Lorsque je suis à tout juste 1 mètre de la première perte aspirante,  je me rends compte que la corde d'assurance n'est plus là : j'ai oublié de l’amarrer au bateau ; Tss quel con ! Le trou n'est pas énorme et je ne pense pas que le bateau eut été aspiré et avalé : un corps, fort possible ! L'eau qui si engouffrait avait un débit assez puissant et j'ose même pas imaginer en hiver... Ensuite, je me suis avancé près du premier renfoncement, mais le courant me repoussait sans cesse ; j'avais du mal à me stabiliser. Cependant, on pouvait noter que l'eau commençait à être profonde et partait  dessous (!)... J'y retournerai bientôt et explorerai chaque recoin, mais avant il me faudra être sécurisé... Depuis que Patrick m'a raconté l'histoire de cette famille engloutie je reste mesuré, même si je vois là une part de légende... Personnellement, je n'ai pas senti un réel danger ; aussi je sais que : "attention à l'eau calme" !
 
 
 
Je suis allé jeter un œil à la galerie des siphons, l'eau est redescendue par rapport à la dernière fois, mais l'odeur toujours aussi désagréable...  Puis je me suis rincé dans l'eau du Thoré à la température agréable, et j'ai ahané comme un bœuf pour remonter tout le matos en haut du pont...
A suivre...

Aucun commentaire: