compte rendu :
Il y a presque un an de ça, j'étais déjà venu avec Alain et Martine visiter cette étrange mine antique qui derrière son aspect austère nous offre de singulière décorations à base d'aragonite et d'oxydes métalliques.
On revient avec Isabelle sur le site mais cette fois, on a apporté un volumineux kit contenant un matelas pneumatique, des rames et surtout deux gilets de sauvetage afin de prolonger l'exploration.
à peine entrés, on découvre des kits vides abandonnés. Nous ne seront pas seuls sous terre ... en effet, dix minutes plus tard, on croise une équipe de 3 collègues montpelliérains dont deux ne me sont pas inconnus.
Un rapide tour des lieux permet à Isabelle de se faire une idée du labyrinthe organisé autour des salles principales. On gonfle ensuite notre radeau pour faire un petit tour sur le plan d'eau.
On prendra enfin une petite heure pour faire un grand nombre de photos très abstraites grâce aux surprenantes coulées bigarrées.
On ressort tout secs quand les montpelliérains essorent leurs combi (ils ont fait le choix du néoprène plutôt que du bateau) un agréable rayon de soleil vient, par dessous les nuages, égayer la fin d'un weekend bien gris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire