compte rendu :
Comme chaque année au mois de janvier, le club participe avec le Groupe Chiroptères Languedoc Roussillon au suivit des populations de chauves-souris.
Mesures sanitaires obligent, il n'y aura pas eu le traditionnel weekend convivial mais on se retrouve seulement à 5 et masqués sur le parking de la mairie. On se partage le boulot avec deux cavités faciles d'accès pour les trois spécialistes et la cavité avec cordes pour Pascal et moi.
On est loin d'être des pros mais nous avons scruté tous les plafonds avec leurs moindres anfractuosités et nous sommes fiers d'être arrivé à un total de 196 bêtes.
Nous avons repéré deux grandes familles : les rhynolophes et les murins et nous distinguons des espèces de grandes tailles et de petites tailles dans les deux catégories mais notre expertise s'arrête là pour cette année, il va falloir réviser nos fiches !
2 commentaires:
... scrutés tous les plafonds, certes, mais en basse lumière (pour ne pas affecter nos petites bestioles emblématiques)et cela n'aura pas été facile n'étant pas nous même des nyctalopes ! Et certainement en avons-nous ratés quelques autre...
Enregistrer un commentaire