mercredi 20 janvier 2021

Samedi 9 janvier : boyaux et étroitures en pagaille dans la Dévèze

Rédacteur : matthias
Localisation : courniou
Participants : 2, Matthias et Jean
But : visite "historique" à la Dévèze
Durée : 6h

compte rendu :

  On s'est fixé comme objectif du jour refaire le parcours historique de l'équipe Armand mais, depuis l'entrée de la découverte de la grotte, nous sommes tombés sur une quantité impressionnante de boyaux dessinés sur aucuns plans connus parmi ceux des archives du club. Pourtant, à la vue des traces sur les murs étroits et des signatures historiques (1929 et 1886 pour les plus vielles ! ) jusque dans d'étroits cul-de-sac, nous ne sommes pas les premiers à y passer pour un bon nombre. J'ai essayé de faire un plan de mémoire de ce que l'on a visité durant plus de 5h d'efforts soutenus (étroitures = courbatures garanties) mais mon sens de l'orientation en 3D donne rarement des résultats probants.

  On a aussi pu découvrir le nouvel aménagement avec toutes les nouvelles rambardes flambant neuve (malgré l'effet rouille qui ne fait pas l'unanimité !) qui s'incorporent en douceur et parfaitement dans l’environnement (c'est très propre).

  Il nous faudra par contre revenir pour poursuivre l'aventure en descendant le supposé puits Armand ... feuilleton à suivre mais hélas sans photo pour cette fois.

Aucun commentaire: